Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Ah, envie de lire, quand tu nous prends. [ PV Shining Castle ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
x_Nuage d'Émeraude
» Apprentie Guérriseuse des Ombres. «
x_Nuage d'Émeraude


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 12/04/2009

ID.CARTE
» [Informations] « :
» [ Relations ] «:

Ah, envie de lire, quand tu nous prends. [ PV Shining Castle ] Empty
MessageSujet: Ah, envie de lire, quand tu nous prends. [ PV Shining Castle ]   Ah, envie de lire, quand tu nous prends. [ PV Shining Castle ] Icon_minitimeSam 18 Avr - 22:51

    C'était la nuit. Comme d'habitude, quoi. Nuage d'Émeraude courrait, sautait, d'un toit à l'autre, d'une rue à l'autre. Son pelage grisâtre parsemé de tâches fauves la rendait indétectable...dans les bois. Ici, elle était aussi facilement repérable qu'une tache de sang dans la neige. Heureusement, les zones d'ombres ne manquaient pas. À pas de loup, l'Apprentie-Guérisseuse se dirigeait vers son objectif : la Bibliothèque. Certes, elle avait traversé une bonne partie de la ville pour ça, mais les livres lui manquaient. C'était des vraies cavernes d'Alibaba de renseignements, de conseils, de philosophies...et surtout, d'histoires. Ça l'amusait, aussi, de lire les légendes que les Bipèdes avaient inventé sur eux, les imbéciles. Aujourd'hui, il n'y en avait plus, puisqu'ils croyaient tous qu'ils avaient disparus, mais dans les vieux livres, les légendes persistaient.

    Arrivée tout près, sur un bâtiment adjacent, Émeraude embrassa de son regard vert étincelant la nuit qui s'offrait à elle. Sa mère adoptive lui avait apprit à lire dès qu'elle avait eu l'âge de pouvoir le faire, avec des livres pour enfants, évidemment, étant donné que celle-ci n'éprouverait jamais la patience de lire d'épais volumes. Sa curiosité dévorante, tant qu'à elle, l'avait amené à lire toujours des plus gros livres, de plus en plus vite, et à s'imprégner jusqu'au fond de son âme de leurs enseignements. D'un nouveau bond digne d'un cerf, la jeune chatte atteint le toit de l'imposante Bibliothèque, avant de suivre l'itinéraire ordinaire, c'est-à-dire '' passer par les conduits de ventilation ''. En se trainant dans la poussière et les cadavres de blattes, Émeraude songeait souvent que si elle n'avait pas aimer autant lire, elle ne se serait jamais aventuré ici. Avec en tête le thème de '' Mission Impossible '', l'Apprentie traversa les grilles, les pales des ventilateurs, pour finalement arriver là où elle voulait : le dessus d'une étagère, qui cachait le morceau de plafond suspendu qu'elle avait précédemment relevé, une fois où elle était venue sous sa forme humaine. En quelques bonds agiles, elle descendit rapidement et se transforma. Elle avait beau détester cette forme, elle était utile dans cet endroit conçu pour faciliter l'accès aux livres...pour les humains. C'est en cherchant son dernier livre en lisse qu'elle entendit un son qui lui glaça le sang, redressant tout les maigres poils de son corps horrible. Evy se précipita en dessous d'une table, ne songeant même pas à reprendre sa forme initiale, trop inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
» Shining Castle
» Guérriseur des Ombres. «
» Shining Castle


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2008

ID.CARTE
» [Informations] « :
» [ Relations ] «:

Ah, envie de lire, quand tu nous prends. [ PV Shining Castle ] Empty
MessageSujet: Re: Ah, envie de lire, quand tu nous prends. [ PV Shining Castle ]   Ah, envie de lire, quand tu nous prends. [ PV Shining Castle ] Icon_minitimeSam 18 Avr - 23:29

    S'il y avait bien quelque chose qu'il appréciait chez les humains, c'était l'érudition dont pouvaient faire preuve certains d'entre eux . Aussi si la plupart des Bipèdes de base n'avaient que faire de la lecture et de l'instruction, préférant à ces derniers une bonne bière et un match de football, il en existait de bien plus fréquentable, qui savaient apprécier les qualités d'un bon ouvrage . Et Lucy ne pouvait que les approuver . Durant la première partie de sa vie, il n'avait pas vraiment eu le temps de lire . Ou, plus vraisemblablement, il n'en avait eu ni le droit ni la possibilité . Trouver un livre dans les égoûts peu s'avérer bien difficile ... Sans compter que lui apprendre à lire n'avait jamais compté parmi les priorités de feu sa mère . Ce ne fut donc qu'une fois ses six lunes atteintes et dépassées qu'il put enfin découvrir les délices de la lecture, en compagnie de son mentor . Non contente de lui apprendre l'art de la guérison, Poussière de Rêve avait en effet mis un point d'honneur à parfaire son éducation, lui enseignant ainsi tout ce qu'il avait pu manquer, et bien plus encore . La lecture donc ... Où trouver des livres dans la cité de Tears of Cats, si ce n'est à la bibliothèque ? Ainsi Shining Castle avait tout d'abord commencé par s'y rendre de jour, sous son apparence humaine, comme tout bon citoyen qui se respecte . Mais cela avait vite posé quelques problèmes . Tout d'abord, voir arriver un môme de treize ans - car c'était là ce à quoi il ressemblait, fallait bien s'y faire - avec un pavé présentant un essai philosophique, ce n'était pas ce qu'il y a de plus commun ... Puis la bibliothèque, c'était également un lieu publique plus ou moins fréquenté . Pour un chat, déguisé ou non, se trouver en la compagnie de tant de personnes aussi souvent n'était pas vraiment très malin, ni très prudent . Il s'était donc résolu à dénicher une autre méthode lui permettant d'assouvir ses besoins littéraires .

    La porte de derrière . Celle qui, inutilisée voire même inconnue du grand public, permettait aux lecteurs plus assidus de rendre leurs bouquins par l'intermédiaire d'une petite boîte aux lettres, tout en servant également de sortie de secours et de sortie tout court pour les employés ... C'était pas là qu'il passait désormais . Se procurer un passe-partout avait été un jeu d'enfant . Après tout, ne l'oublions pas, Shining Castle appartient tout de même au clan des Ombres, réputé pour être empli d'être immoraux aux valeurs plus que douteuses ... Etre entouré de dealers et trafiquants en tous genres ne lui plaisait pas plus que ça, mais fallait l'avouer, c'était tout de même bien pratique .

    Ce soir-là, Lucy était donc adossé à une étagère, plongé dans la lecture d'un palpitant roman policier d'un certain " M. Leblanc " . Ce qui était bien dans le fait d'être un félin à l'origine, c'était que même sous forme humaine, vous gardiez une bonne partie de vos sens surdéveloppés . En aucun cas le jeune garçon aux cheveux blonds n'avait besoin de lampe de poche pour déchiffrer les petits caractères de l'ouvrage dans l'obscurité la plus totale . Il avait des yeux de chat ... Et une ouïe féline également . Aussi un son qui aurait été inaudible pour une oreille humaine lui apparu aussi clair que s'il avait été émis en face d'un micro . Un simple son, la reliure d'un livre qui effleurait le bois d'une étagère . Bien suffisant pour l'alerter . Il ne s'agissait pas des bibliothécaires ... Lucy s'était bien assuré de leur départ avant d'entrer . De plus, elles auraient allumé la lumière avant de tenter quoi que ce soit . Tous les sens en éveil, il se redressa donc d'un seul coup, envoyant le roman appuyé sur ses genous valdiguer sur la moquette . Sans même un regard pour le bouquin qui gisait à présent sur le sol, le Guérisseur s'avança prudemment dans la direction d'où était venu le bruit, sentant au fur et à mesure une odeur bien connue lui effleurer le nez : Ombres . Ce même nez qui guida ses yeux jusque sous la table, là où une jeune fille tentait tant bien que mal de se dissimuler .

Revenir en haut Aller en bas
http://chibifroggy.deviantart.com
x_Nuage d'Émeraude
» Apprentie Guérriseuse des Ombres. «
x_Nuage d'Émeraude


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 12/04/2009

ID.CARTE
» [Informations] « :
» [ Relations ] «:

Ah, envie de lire, quand tu nous prends. [ PV Shining Castle ] Empty
MessageSujet: Re: Ah, envie de lire, quand tu nous prends. [ PV Shining Castle ]   Ah, envie de lire, quand tu nous prends. [ PV Shining Castle ] Icon_minitimeDim 19 Avr - 0:00

    Nuage d'Émeraude avait préféré la voix acrobatique, elle ne volait jamais, autant que cela fut possible, car parfois on a faim et un truc alléchant nous passe en dessous du nez...Et puis, ça aurait été trop facile de prendre un passe-partout. Evy se tenait en dessous de sa table, se maudissant pour avoir été trop lente pour se transformer en chatte à nouveau. Lorsqu'une odeur atteint ses narines, elle comprit que l'autre, tel qu'il soit, faisait parti du même Clan qu'elle. C'était surprenant de penser que des gens aussi rustres que ceux qui en composaient les rangs se rendaient parfois à la Bibliothèque...Evy avait toujours cru qu'elle était la seule des Ombres à savoir lire, en incluant sa mère adoptive bien sûr. La jeune humaine s'extirpa de son dessous de table, elle n'avait pas à se cacher s'il ne s'agissait pas d'un Bipède ou d'un gardien ou de quoi que ce soit d'autre. De dos avec le chat de son Clan, elle épousseta sa robe noire, toujours aussi pathétique, qui lui arrivait aux chevilles et qui lui couvrait les poignets. Plus prude que ça, on meurt. Depuis plusieurs lunes déjà, elle s'était retirée de la vie de son Clan, ne se rendant au HLM que rarement, pour rendre visite à sa mère. L'Apprentie préférait la vie à la dure, sans contacts des autres, parfois, elle se demandait même pourquoi elle ne devenait pas solitaire...Sans doute qu'elle le deviendrait lorsque Ex-Guérisseuse Indéterminée mettrait la clef sous la porte, mourait, donc.
    Toujours de dos, elle lança d'une voix mauvaise :


    - Regarde, j'en ai rien à faire si t'es venu ici pour voir des revues '' adultes '' mais qu'on me fiche la paix, capiche ?

    À l'odeur, elle avait deviné qu'il s'agissait d'un mâle et excepté cette information, elle ne désirait rien savoir de plus sur son compte. Evy avait toujours trouvé les membres de son Clan imbéciles, de rester à stagner dans leur malheur au lieu d'essayer de s'en sortir, donc, elle n'avait jamais tenté de socialiser avec eux. La dernière personne qu'elle avait approchée était Jûshi et on pouvait dire qu'il n'était pas particulièrement social, lui non plus. La jeune femme leva le nez en l'air puis se dirigea d'un pas quasi-militaire vers l'étagère qu'elle avait quitté brutalement, la pauvre. Presque amoureusement, elle glissa le doigt sur la reliure des livres, sourire aux lèvres, avant de prendre un qui en avait une plus rude que les autres. Mobydick, voilà. Un grand classique qu'elle avait lu déjà six fois, mais c'était une autre version et elle l'intriguait. Après l'avoir déposé sur une des tables près de l'étagère, Evy se retransforma en chatte, trouvant amusant de tourner les pages de ses pattes griffues.
Revenir en haut Aller en bas
» Shining Castle
» Guérriseur des Ombres. «
» Shining Castle


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2008

ID.CARTE
» [Informations] « :
» [ Relations ] «:

Ah, envie de lire, quand tu nous prends. [ PV Shining Castle ] Empty
MessageSujet: Re: Ah, envie de lire, quand tu nous prends. [ PV Shining Castle ]   Ah, envie de lire, quand tu nous prends. [ PV Shining Castle ] Icon_minitimeDim 19 Avr - 0:44

    Pour le peu qu'il en vu avant qu'elle ne se lève et s'éloigne vers les étagères, il s'agissait d'une adolescente au teint blâfard vêtue d'une longue robe d'un noir d'ébène, dans un style assez ancien . Tout le contraire des jeunes filles qu'il avait eu l'occasion de croiser dans les rues en fait, elles qui ne savaient que se tartiner la face de maquillage tout en dévoilant au maximum ce qui devait être considéré comme des " atouts " , s'enguirlandants ainsi dans des mini-jupes d'un rose criard laissant peu de place à l'imagination ... Oui, il y allait fort . Oui, ce n'était pas vraiment dans ses habitudes de critiquer violemment les individus, humains ou félins . Mais il y avait des limites à ne pas dépasser tout de même, celle de ce que l'on nommait la bienséance, qui permettaient à tout être de garder un tant soi peu d'honneur et de fierté . Et ces créatures qui peuplaient les ruelles, se déplaçants en bandes, laissaient en suspens la question du contenu de leur cervelle ... Enfin bref . Elle n'était pas comme ça elle apparemment . Sans doute à cause de son sang félin ? Il était vrai que par moments, il en était venu à se demander si même le plus crétin des chats n'était pas plus intelligent qu'un humain lambda de classe moyenne .

    < Regarde, j'en ai rien à faire si t'es venu ici pour voir des revues '' adultes '' mais qu'on me fiche la paix, capiche ? >

    Par contre, pour ce qui était du langage ... Hum, nous dirons qu'il y avait encore du progrès possible . Enfin bon, personne n'est parfait, si ? Un petit sourire amusé vint prendre place sur les lèvres de Lucy alors que la jeune fille sélectionnait un bouquin sur l'étagère, avant de l'ouvrir et d'en débuter la lecture, sous forme féline . Des livres pour adultes, hein ? On voyait bien qu'elle n'avait pas vu ce à quoi il ressemblait . C'était assez comique en fait . Lucy ne s'intéressait pas vraiment aux individus du sexe opposé en fait . En tant que contacts potentiels, sans doute, mais il ne voyait pas les félins de sexe féminin comme des femelles ... De plus, disons le franchement, il était un chat quoi . Alors zieuter des machins pornos avec des femmes humaines en couverture ... C'était bien peu ragoûtant .

    « Crois-tu vraiment qu'à mon âge on s'intéresse à ce genre de choses ? » demanda-t-il sur un ton semblable à son sourire . Vrai, sans doute . A treize ans, un môme doit commencer à regarder les filles d'un autre oeil, mais de là à lire des machins pareils, fallait pas pousser ...

    En tout cas, sa tête ne lui disait rien, alors que s'il l'avait croisée, ne serait-ce que quelques fois, au sein du HLM qui servait de repaire au clan, il s'en serait souvenu non ? Mais dans un autre sens, y avait pas mal de monde, dont des individus de la Haute, qu'il n'avait encore jamais rencontré . Arrivé depuis deux semaines dans le clan des Ombres, Lucy ignorait ce à quoi ressemblait le Lieutenant, celui ou celle qui avait pris la place de sa mère à sa disparition . Mieux encore, il savait qu'il était sensé éduquer une apprentie, mais ignorait ce à quoi elle ressemblait .
Revenir en haut Aller en bas
http://chibifroggy.deviantart.com
x_Nuage d'Émeraude
» Apprentie Guérriseuse des Ombres. «
x_Nuage d'Émeraude


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 12/04/2009

ID.CARTE
» [Informations] « :
» [ Relations ] «:

Ah, envie de lire, quand tu nous prends. [ PV Shining Castle ] Empty
MessageSujet: Re: Ah, envie de lire, quand tu nous prends. [ PV Shining Castle ]   Ah, envie de lire, quand tu nous prends. [ PV Shining Castle ] Icon_minitimeDim 19 Avr - 6:07

    Évidemment, par revues adultes elle entendait les livres documentaires pour enfants où on voyait le cycle de reproduction des animaux, pas les vraies revues des êtres humains. De toutes façons, toute bibliothèque qui se respecte n'aurait jamais eu de tels ouvrages entre ses murs...n'est-ce pas ? Parfois, elle avait tombé sur des livres contenant des scènes plutôt...explicites et cela l'avait gênée énormément. Avec les chats c'était ping pang boum et les humains c'était long, c'était lascif et ils le faisaient sans même un besoin réel de procréé la race. Même, que certaines humaines prenaient des anti-petits...Sous sa forme humaine, elle avait d'ailleurs déjà ressenti une sorte de mal-aise, dans le ventre, cela avait-il rapport ? Dans son cerveau félin, elle avait beau tout faire pour essayer de comprendre, impossible. Tout cas.

    Toujours sous sa forme de chatte et se concentrant de toutes ses forces sur chacun des caractères du livre, Nuage d'Émeraude faisait de son mieux pour ne plus penser à l'autre chat. Mettant un point d'honneur à ne pas écouter ce qu'il lui lança, la voix fit quand même son chemin jusqu'au cerveau de la chatte, sans même qu'elle ne le voulu, ses sens étant trop développés pour ne serait-ce songer qu'à ne pas entendre. Mais le ton, la gravité, ou plutôt le fait que la voix était aigu, lui fit froncer les sourcils et elle ne put s'empêcher de jeter un regard dans la direction de l'inconnu. Ses yeux verts s'écarquillèrent et elle fut bouche bée, sous le choc. Pourtant, l'odeur qu'elle avait senti ne venait pas d'un chaton...Elle rougit violemment, ou plutôt, elle aurait rougit si elle aurait été Evy, mais bon. Disons qu'une forte chaleur lui monta aux joues alors. Elle agita la queue, en signe de mal-aise et baissa la tête vers son livre.


    - Ah. J't'avais pas vu, désolée.

    La chatte grise et fauve s'éclaircit la gorge, avant de jouer de la patte avec une page du livre plutôt volumineux. Elle ne savait pas exactement ce qu'il fallait faire, continuer de lire, ou continuer la conversation ? Vraiment, le socialisme et elle, c'était deux...
Revenir en haut Aller en bas
» Shining Castle
» Guérriseur des Ombres. «
» Shining Castle


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2008

ID.CARTE
» [Informations] « :
» [ Relations ] «:

Ah, envie de lire, quand tu nous prends. [ PV Shining Castle ] Empty
MessageSujet: Re: Ah, envie de lire, quand tu nous prends. [ PV Shining Castle ]   Ah, envie de lire, quand tu nous prends. [ PV Shining Castle ] Icon_minitimeDim 19 Avr - 20:19

    [ C'est court, désolée ^^' ]

    Bon, elle n'était pas si méchante que ça finalement . Après sa magnifique répartie cinglante, Lucy l'avait identifié au membre des Ombres moyen, c'est à dire celui qui se sent obligé de beugler sur quiconque ose lui adresser la parole, ne se sentant pas concerné par les règles élémentaires de la politesse . Il fallait s'y faire, il allait bien être obligé de s'y faire s'il voulait rester, la plupart des félins de ce clan étaient comme cela .

    < Ah. J't'avais pas vu, désolée. >

    S'excuser ... Ce devait être quelque chose de bien singulier pour la majorité des membres du clan . Il était donc plutôt content d'avoir déniché quelqu'un capable de ce geste d'une simplicité pourtant extrême . Elle semblait même carrément gênée à cause de sa méprise ... Etonnant, vous dis-je . Une agréable surprise . Toujours souriant, Lucy haussa les épaules : il n'était pas du genre à se vexer pour si peu . Au contraire, il était devenu assez difficile de lui faire perdre patience . Les coups de colère du Guérisseur étaient rares et de par ce fait méritées .

    « Ce n'est pas grave , affirma-t-il de sa voix aigüe de môme .

    Son regard gris dériva de la féline allongée sur le livre pour se porter sur le rayon d'où venait ce dernier . Des romans aux apparences de contes pour enfants, mais qui dissimulaient pourtant une morale implicite qui n'avait absolument rien d'enfantine . Ils reflétaient la réalité, une réalité sombre contre laquelle ils s'efforçaient de mettre en garde leurs lecteurs ... Lire à plusieurs niveaux, pouvoir redécouvrir une oeuvre des années plus tard, c'était l'une des facettes passionnantes des livres .
Revenir en haut Aller en bas
http://chibifroggy.deviantart.com
x_Nuage d'Émeraude
» Apprentie Guérriseuse des Ombres. «
x_Nuage d'Émeraude


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 12/04/2009

ID.CARTE
» [Informations] « :
» [ Relations ] «:

Ah, envie de lire, quand tu nous prends. [ PV Shining Castle ] Empty
MessageSujet: Re: Ah, envie de lire, quand tu nous prends. [ PV Shining Castle ]   Ah, envie de lire, quand tu nous prends. [ PV Shining Castle ] Icon_minitimeDim 19 Avr - 20:39

    [ Ouf, j'sens que ça va être encore plus court. xD ]

    La queue balayant la table, Nuage d'Émeraude ne savait pas exactement ce qu'il fallait faire. Elle s'obstinait sur son morceau de feuille, cherchant, faisant surchauffer ses synapses. Une simple conversation lui faisait maintenant cet effet. Elle était décidément nulle lorsqu'il était question de socialiser. On aurait pu entendre une larve de mouche respirer. Excepté le grincement agacent que faisait ses griffes sur la feuille, aucun son ne venait perturber le silence d'or de la Bibliothèque. Soudain, un crissement de pneu la fit sursauter, et elle griffa la feuille, creusant quatre rainures. Zut.

    - Ce n'est pas grave.

    Émeraude dirigea ses oreilles vers la source de cette voix aigu. C'était vraiment étrange tout de même, qu'il soit si jeune. Mue par la curiosité, la chatte releva le regard à nouveau pour le détailler. Excepté ses cheveux blonds-blancs, que, normalement, seuls les ainés étaient supposés arborer, il avait tout d'un enfant. La jeune chatte fronça les sourcils.

    - T'as quel âge, dis ?

    Sa voix était moins mauvaise que précédemment, elle était douce, avec une petite pointe d'interrogation, comme c'était toujours le cas quand elle posait une question. L'Apprentie était comme ça, elle voulait tout comprendre, tout savoir, c'était une des choses qui la différenciait des autres, qui ne regardait que l'eau couler sous les ponts sans jamais rien faire pour essayer de s'enrichir.
Revenir en haut Aller en bas
» Shining Castle
» Guérriseur des Ombres. «
» Shining Castle


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2008

ID.CARTE
» [Informations] « :
» [ Relations ] «:

Ah, envie de lire, quand tu nous prends. [ PV Shining Castle ] Empty
MessageSujet: Re: Ah, envie de lire, quand tu nous prends. [ PV Shining Castle ]   Ah, envie de lire, quand tu nous prends. [ PV Shining Castle ] Icon_minitimeSam 2 Mai - 14:12

    [ J'peux en dire autant xD ]

    Un son suraïgue, provoqué par le contact d'une paire de pneus sur le bitume, vint alors troubler le silence quasi-religieux qui commençait tout juste à s'instaurer entre les deux félins . Irrité pour la première fois de la soirée, Lucy plissa les yeux, risquant un regard vers l'une des fenêtres, seul lien avec l'extérieur dissimulé par un lourd rideau uni . Rien . Une fois le bolide disparu au coin de la rue, la nuit semblait calme, redevenant silencieuse . Si l'on exceptait bien sûr la réaction surprise et discrète de sa camarade, dont l'un des pages d'un pauvre livre innocent avait dû faire les frais . Tout en plaquant une main sur son oreille droite, dont la fine ouïe féline n'avait pas franchement appréciée tout ce boucan, le Guérisseur entendit la question de sa cadette . Son âge hein ... Hum, elle risquait d'être étonnée . Devait-il lui donner son âge " humain " ? Après tout, il était sous forme Bipède . Mais à l'intonation qu'elle avait mise dans sa question, il semblait plutôt que ce soit sa curiosité qui prédominait, et non une question réthorique balancée dans le but de lui faire la conversation .

    « J'ai atteint mes quatorze lunes il y a peu, déclara-t-il en souriant, attendant avec impatience de voir la réaction de son interlocutrice .

    Lui, il n'avait toujours pas compris . Pourquoi son âge, celui de son apparence véritable, l'âge d'un félin adulte, ne coïncidait pas avec sa forme humaine ? Non pas que cela lui déplaise, plus au contraire ... Il était amusant d'être un gamin, les enfants pouvaient faire des milliers de choses dont les adultes étaient incapables, qui auraient attirés sur ces derniers des regards emplis de mépris et de surprise . Mais tout de même, il aurait aimé savoir pourquoi . Parce que curieux de nature, il était pas moments vexé de ne point connaître ce mystère entourant son apparence Bipède ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chibifroggy.deviantart.com
x_Nuage d'Émeraude
» Apprentie Guérriseuse des Ombres. «
x_Nuage d'Émeraude


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 12/04/2009

ID.CARTE
» [Informations] « :
» [ Relations ] «:

Ah, envie de lire, quand tu nous prends. [ PV Shining Castle ] Empty
MessageSujet: Re: Ah, envie de lire, quand tu nous prends. [ PV Shining Castle ]   Ah, envie de lire, quand tu nous prends. [ PV Shining Castle ] Icon_minitimeSam 9 Mai - 7:05

    Nuage d'Émeraude affichait encore un air profondément dérangé...Dans le sens qu'elle ne s'attendait pas du tout à ce son. Son oreille droite était penchée dangereusement vers le bas tandis que c'était l'exacte contraire pour l'autre et ses sourcils poilus relevés. Sans parler de son échine qui avait prit plusieurs centimètres. Finissant cependant par reprendre un minimum une contenance, la jeune chatte se mit à se lécher le poil pour le lisser. Ce n'était pas particulièrement grossier, mais après une frousse pareille, ça se comprenait. Même si ce n'était pas vraiment une frousse, mais plus un frisson. Elle détestait les sons, elle préférait de loin le silence d'or qui lui caressait l'ouïe de sa musique inaudible. Attendant aparemment que l'autre trouve quelque chose à lui reprendre - un âge, ça devait être dur de s'en souvenir...- Émeraude jeta un coup d'oeil à la page du livre qu'elle avait abimée. Bof, pas si mal. Mais elle devrait prendre ses précautions. D'un nouveau coup de patte, elle arracha le coin de page qui présentait la marque de ses griffes. Après tout, un lecteur est tout de même pas aveugle. Un humain un peu plus brillant que les autres aurait pu se demander comment ces griffures étaient arrivés là, et un humain très brillant aurait peut-être fait le rapprochement...Bref, cela s'appelait la paranoïa, mais on est jamais assez prudents.

    - J'ai atteint mes quatorze lunes il y a peu.

    Quatorze lunes...C'était presque son âge ça. Elle lécha sa patte pour la passer sur ses oreilles, pour les replacer mais également par réflexe. Elle plissa ses yeux verts éclatants, tout le contraire de ce qu'ils étaient sous sa forme humaine. Il avait l'air d'avoir quoi, treize ans maximum ? Et pourtant, elle, sous sa forme bipède elle avait au moins seize. Étrange. Mais peut-être pas tant que ça après tout. Les Ombres étaient souvent à l'instar des Solitaires, ils avaient quelque chose de mauvais dans leur bagage génétique qui leur apportait des problèmes. Elle, c'était son apparence particulièrement effroyable, et lui, ça devait être les années manquantes. Émeraude plissa les yeux un peu plus durement. Avez-vous déjà vu un chat laid sous son autre forme ? Non, jamais. C'était quand même vraiment un mauvais coup du destin de lui foutre une face de crapaud au milieu de colombes.


    - T'es quand même...vieux pour avoir une forme pareille.

    déclara-t-elle sur un ton devenu soudain amorphe. Maintenant qu'elle avait eu sa réponse et que sa petite idée avait fait son bout de chemin, elle ne savait plus quoi dire et dans ses moments-là, elle se sentait particulièrement idiote et elle se refermait elle-même telle une huitre effarouchée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah, envie de lire, quand tu nous prends. [ PV Shining Castle ] Empty
MessageSujet: Re: Ah, envie de lire, quand tu nous prends. [ PV Shining Castle ]   Ah, envie de lire, quand tu nous prends. [ PV Shining Castle ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah, envie de lire, quand tu nous prends. [ PV Shining Castle ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ Lucy / Shining Castle ♪
» L'ange déchu, ou quand mourir ne veut plus rien dire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: » [ FORUM ] « :: » Archives «-
Sauter vers: