|
|
| #_ Juste voir ta tête x) | |
| | Auteur | Message |
---|
Mélodie Funeste
ID.CARTE » [Informations] « : » [ Relations ] «:
| Sujet: #_ Juste voir ta tête x) Sam 18 Oct - 21:55 | |
| #_ Juste voir ta tête x) .Premier post à Etoile Polaire, merci. Petite Averse s'étira doucement. Elle avait bien dormi, et était heureuse : pour une fois, quelqu'un était levé avant elle dans le grenier, et ce n'était pas n'importe qui : c'était sa reine préférée, celle qui lui accordait le plus de permissions, la plus gentille - d'après la grisette. Et, après un petit coup d'oeil circulaire, elle s'aperçut qu'elles n'étaient que deux de levées. Bien, cela était un point à son avantage. N'était-ce pas plus facile de se promener avec un seul chaton plutôt qu'avec deux ? Si, bien sûr ! " Diiis, fit la petite. Tu voudrais pas m'aider à descendre ? J'ai un peu faim, et j'aimerais bien que ... Que tu me conduises à la tannière de la Chef. Je voudrais la rencontrer pour lui parler un peu. Je suis sûre qu'elle n'est pas occupée ce matin, je veux la voir ! Tu sais, ça pourrait être bien, pendant que tu m'attendrais tu pourrais manger un peu et parler avec les guerriers qui sont debout ! Je suis sûre qu'il y en a plein, ils sont très matinaux !" Et c'est ainsi, avec plusieurs "s'il te plaît" et pas mal d'insistance, Petite Averse, du haut de ses trois petites lunes & avec l'aide de son grand regard jaune très choupi, parvint à convaincre une reine, qui n'était pas sa mère, de l'emmener voir la Chef, rien que pour voir sa tête. La descente de l'escalier fut comme toujours, impressionante. Les marches étaient géantes, du moins pour Petite Averse, et en descendant, il y avait toujours cette peur de glisser, et de faire une mauvaise chute. Mais en général, la petiote n'était pas une femelle peureuse, ce pourquoi elle s'élanca rapidement dans les escaliers, volant presqu'au dessus des marches & arrivant presqu'à regret en bas. La reine au pelage blanc la conduisist doucement au centre, ou elle dut patienter un moment. La femelle connaissait tout un tas de monde contrairement à la chatonne qui ne connaissait que deux guerriers : Tempête du Crépuscule & Coeur de Lumière, ainsi qu'un peu la lieutenante : Cendre de Lune. Mais sinon, c'était tout. Cependant elle espérait agrandir son répertoire d'ami, et ce en commançant par la Chef. Elle s'avança vers la Tannière de la Chef. La reine lui souffla un petit "à tout à l'heure" avant de s'en aller manger un petit déjeûner, alors que PEtite Averse miaulait déjà :
"Bonjour, c'est Petite Averse. Je veux juste te rencontrer. Je peux entrer ?" | |
| | | Étoile Polaire
| Sujet: Re: #_ Juste voir ta tête x) Sam 18 Oct - 22:31 | |
| Un vent matinal traversa le pelage blanc d'une certaine Étoile Polaire qui dormait paisiblement en rêvant de doux rêves , celle-ci se leva avec méprisement. Se lever le matin ces une vraie horreur surtout quand ton rêve est des plus doux.... Étoile Polaire soupira longuement en voyant que le soleil était bel et bien lever , elle ne pourra pas se recoucher. Elle s'étira et ensuite alla chercher un minuscule oiseau dans la réserve car elle n'avait pas très faim se matin , la chatte blanche retourna dans sa tanière. Elle mangea l'oiseau en quelque boucher pour ensuite s'affaler dans son 'lit' en mousse. Étoile Polaire regarda dehor encore coucher sur le sol , quelque petit oiseaux passa traquillement dans l'entrée de sa tanière. Polaire ferma quelque peu les yeux comme cela elle pourrait peut-être se ré-endormir.... Soudain elle entendit de sa porte une petit voie qui lui demanda si elle pouvait rentrée , celle-ci était supposément 'Petite Averse'. Elle n'a pas choisit le bon moment pour venir la déranger mais bref elle avait surement quelque chose d'important a lui sinon elle ne voyait pas pourquoi elle venait ici. Étoile Polaire se leva et fit sa toilette assez rapidement pour ensuite lui interpelée :
'' Oui bien sûr que tu peu entrée , Petite Averse. ''
Étoile Polaire alla s'assoir un peu plus proche de l'entrée pour que Petite Averse ne la voie pas dans le fin fond de sa tanière , la chatte blanche souria déja pour ne pas avoir l'air quelque peu fatiguer et qu'elle ne croit pas qu'elle les déranger !
[Ses court désolée ^^'] | |
| | | Mélodie Funeste
| Sujet: Re: #_ Juste voir ta tête x) Sam 18 Oct - 23:03 | |
| Hé non, la femelle blanche se trompait, Petite Averse n'avait rien de très important à lui dire. Qu'est ce qu'une chatonne pouvait donc bien dire d'important à une chef ? Rien, à moins qu'on ne l'ai chargé de faire un rapport sur la pouponnière, ce qui n'était pas le cas, sinon Etoile Polaire aurait été la première à le savoir. La petite, plus curieuse que jamais, entra doucement, et tomba sur la meneuse. Comme elle avait rêvée de la voir, de près, de lui parler, toute seule, sans personne autour. Etoile Polaire portait bien son nom. Son pelage était blanc, immaculé, et son poil mi-court, semblait être fait de velour. Si elle avait été plus petite encore, Petite Averse aurait foncé droit devant elle pour se frotter contre la Chef. Masi le grisette était polie et connaissait quelques règles de politesse qu'elle choisissait de respecter, ou pas. Devant la Chef, elle se voulait respecteuse, et se contenta juste de regarder. Sous ce poil de couleur neige, se trouvait un tas de msucles saillants, bien taillés et puissants. Elle était belle & bien bâtie, emblait être parfaite dans ce rôle de Chef. Petite Averse regarda encore un instant la femelle, avant de commencer, très sûre d'elle :
"Bon alors comme les grands, je vais faire un rapport de la pouponnière. Tout se passe bien, on mange bien, les petits ils sont en train de bien dormir. On a pas eu peur de l'orage de il y a quelques jours. Personne et malade, tout va bien, je crois que je l'ai déjà dit. Sinon moi c'est Petite Averse, je suis sans maman, j'ai trois petites lunes, donc c'est pas maintenant que je serais apprentie mais c'est pas grave. J'aime bien Tempête du Crépuscule, elle ferait bien ma mentor, elle aussi elle m'aime bien. Mais tu veux peut-être parler ?"
Qu'elle était bavarde la petite ! Même devant la Chef, elle ne pouvait s'empêcher de parler, de raconter sa vie, ne laissant aucune chance aux autres d'en placer une. Elle se souciait peu de ce que pouvait penser son interlocutrice. Allait-elle être en colère, se fâcher parce qu'elle avait été dérangée ? Allait-elle se faire disputer ? Au contraire, allait-elle être attendrie par ces grands yeux jaunes de chatonne ? | |
| | | Étoile Polaire
| Sujet: Re: #_ Juste voir ta tête x) Dim 19 Oct - 0:44 | |
| Étoile Polaire était toujours assit en voyant la dénommée Petite Averse rentrée , celle-ci avait un jolie pelage gris et de jolie yeux jaune qui accentuait sa beautée. A peine est-elle entrée qu'elle commence une discussion sans fin ! C'était un vraie moulin a parole elle ! Étoile Polaire écarquilla quelque peu ses jolie yeux pair pendant que la petite chatonne parlait sans s'arrêter ! Quelque instant plus tard elle eu fini de parler , elle disait que tous se passait bien dans la pouponnière , que personne n'avait peur des orages et qu'elle apréciait bien Tempête du Crépuscule et qu'il (elle ?) pourrait être son mentor quand elle sera apprentie ! Étoile Polaire n'était plus vraiment sure si c'était bien se qu'elle avait dit mais peut importe elle n'était pas venue ici pour lui dire quelque chose d'important ! Étoile Polaire resta bouche bée mais il fallait bien lui dire quelque chose ! Enfin elle se décida a lui dire un seul mot :
'' Excellent.''
Étoile Polaire lui afficha un sourire maternelle pour ensuite se lever et aller vers l'entrée en lui fesant signe de la queue de la suivre vers l'entrée. La chatte s'assit a l'entrée en regardant dehor tous en attendant que Petite Averse la suivejusqu'a la porte. Elle ne dira aucun mots avant que celle-ci arrive et elle ne la laissera pas parler avant elle sinon elle n'aura aucunement besoin de dire quelque chose puisque Petite Averse parlera. | |
| | | Mélodie Funeste
| Sujet: Re: #_ Juste voir ta tête x) Dim 19 Oct - 10:15 | |
| Hé oui, souvent beaucoup de chats étaient étonnés de voir qu’une si petite chatte hautes d’à peine trois lunes pouvait avoir autant d’assurance, et aussi parler autant ! C’était toujours impressionnant lorsque l’on ne la connaissait pas. Devant chaque personne, qu’elle soit chaton apprentie, guerrière ou Chef, elle pouvait s’exprimer sans hésiter, sans bafouiller, tout en improvisant. Personne ne pouvait dire si le cas était le même avec des chats d’autres Clans, cependant quelques personnes qui fréquentaient beaucoup Petite Averse l’affirmaient. Elle n’était timide avec personne, et avait un caractère bien trempé, disaient beaucoup de chats. Une que la petite eut fini, donc, Etoile Polaire parut étonnée de voir qu’une chatonne faisait des rapports un peu étranges, et venait la voir pour … Rien, à vrai dire. Quand on y réfléchissait, la grisette avait eu d’abord un objectif atteint : voir la Chef en vrai, en tête à tête, et lui parler. Et ça, pour lui parler, elle lui avait parlé ! Mais bref. Alors qu’elle attendait une réponse, elle vit juste un « Excellent. », en guise de réponse, ce qui semblait peu comparé au charabia de Petite Averse. C’est alors qu’avec un joli petit sourire semblable à celui des reines, la femelle blanche se leva doucement, et se dirigea vers la sortie, invitant la chatonne à en faire de même d’un simple signe de queue. Comprenant le message, la petite au pelage ris se lave, et fit un bond pour se déplacer. Etant encore jeune, ce petit saut de crapaud ne lui permit pas d’aller très loin, et elle eut recours à d’autres petits sauts pour combler le vide entre elle la Chef. Et il se passa quelque chose de terrible.
Petite Averse ne parla pas. C’était … Impressionnant. Avait-elle perdu – au grand bonheur de certains, sa petite langue rose ? Bien sûr que non. La petite n’était tout simplement pas satisfaite de la réponse de la Chef. Elle voulait que cette dernière lui parle un peu plus du Clan, peut-être d’elle .. ; Bref qu’elle parle, avec pleins de mots, qui fassent des phrases pour que … Pour que Petite Averse réponde à ses questions. Vous y avez cru non ? Petite Averse ne parlant plus, c’est comme de la neige en juillet. Elle attendait juste une question, ou même une affirmation pour la commenter, y répondre, enrichir ses pensées, toujours en quête de nouvelles connaissances. Aujourd’hui, elle avait rempli la case parler à la Chef, mais elle voulait en savoir un peu plus sur elle. Elle avait l’air doux, gentil, et semblait sereine à l’intérieur d’elle-même. Mais était-ce le cas ? C’était bien ce que souhaitait découvrir la petite. | |
| | | Étoile Polaire
| Sujet: Re: #_ Juste voir ta tête x) Dim 19 Oct - 22:48 | |
| Étoile Polaire était a l'entrée de sa tanière tous en attendant Petite Averse qui ne tarda pas a venir la rejoindre , la chatte attendit quelque instant avant de lui adressée la parole sans m^me la regarder mais avec toujours son jolie sourire.
'' Ce que tu as la est une très belle qualitée , certain croient que cela est un très grand défaut de parler sans même s'arrêter mais ils ont tous simplement tord.
Étoile Polaire fit un cours silence et elle tourna son regard plein de tendresse vers la petite chatonne grise , elle reprit sa discussion :
'' Très peu de chatons ont cette qualitée mais toi tu es différente.... ''
La chatte blanche coupa sa phrase pour sombrer dans ces pensées , elle en avait tant vue de chatons mais peu était comme celle-ci. Étoile Polaire se lécha quelque peu sa patte avant pour ensuite regarder le ciel , il était d'un magnfique bleu aujourd'hui cela débute une tr;es belle journée....
'' Si tu es ici est-ce pour me dire quelque chose d'important ou tous simplement me faire la discussion ? ''
Elle croirait entendre sa grand-mère ! Depuis quelque temp elle parle avec la parfaite grammaire française O.o Bref , elle était chef et il fallait montré le bon exemple non ? Seulement en chat sinon les bonne règles de la grammaire ses tous autre chose.... Aaahhh ! Elle deviant de plus en plus compliquer ! Étoile Polaire sortit de ses pensée tous en regardant Petite Averse du même regard.
[ Vraiment nul , nul et re-nul se post u.u J'aurais mieux fais de pas postée ._________. ] | |
| | | Mélodie Funeste
| Sujet: Re: #_ Juste voir ta tête x) Mar 21 Oct - 9:48 | |
| [ Mais nan, j'adore ^^ Je vais m'éclater à répondre ! ] Une très belle qualité, celle d'être bavarde ? Ho ça, Petite averse n'en avait jamais douté ! Elle l'avait cette qualité, et c'était ce qui la rendait différente. Elle le savait. Elle possédait un passé peu réjouissant, et était un vrai moulin à paroles. Elle s'aimait comme ça, avec ses qualités et ses défauts. Curieuse, bavarde, courageuse, audacieuse, gourmande, fatiguante, suractive, et tout pleins d'autres traits de chatons. Elle était plutôt petite pour son âge, mais s'en fichait : elle pouvait ainsi passer plus facilement inaperçue, faisant d'un défaut une qualité. Tout cela, elle en avait conscience. Mais c'était autre chose de l'entendre dans la bouche d'une adulte. Elle était différent. Différente. Dans la bouche des adultes, cela avait plus de sens, un sens qui échappait encore à la grisette. Différente ... En bien ou en mal ? En mal ?! Cela ne concordait pas avec ce qu'elle avat dit avant. Soudain, sans prévenir, un souvenir refit surface. L'un de ces vieux souvenir poussiéreux, datant de sa première l'une. Elle se souvenait que l'on avait dit à son sujet ... « La différence n'est pas mauvaise, elle est ce que l'on en fait. ». Elle ignorait qui l'avait dit, mais cette phrase, alors qu'elle était encore toute petite, l'avait marquée, semblait rester gravée dans son esprit à jamais.
« Pourquoi je suis ici ? Ho, je voulais d'abord te rencontrer, voir à quoi tu ressemblais. Des fois je t'apercevais rarement quand je sortais du grenier, et c'étaitbref. Moi je voulais d'abord c'était te voir seule, et peu être te parler. Tu sais, j'aime bien connaître pleins de gens, ça me fait une grande famille ! Et pis on vit dans la même grange et on ne se connaît pas, c'est pas top hein ?! Donc en fait .. J'étais venue ici pour faire la causette. Et je me suis souvenue que des gens faisaient parfois des rapports, alors j'en ai imporvisé un. Et ... Nan j'ai rien d'important à dire, j'suis que chatonne, je vois pas trop ... Si j'avais eu six l'une, tu l'aurais su presqu'avant moi, mais bon là j'en ai que trois. Nan, en fait, je suis venue ici pour faire la causette. C'est bizarre hein ? Je crois que c'est parce que je suis différente, et que j'ai pas peur. » | |
| | | Étoile Polaire
| Sujet: Re: #_ Juste voir ta tête x) Sam 25 Oct - 19:28 | |
| Étoile Polaire regardait toujours Petite Averse et comme elle s'en attendait elle partit sur une grand discussion ou plutôt elle répondit a ses question avec plusieurs phrases a vraie dire. Elle aimait bien cette petite chatonne qui était vraiment le modèle de chaque chatons enfin pour elle , Petite Averse avait un je-ne-sais-quoi qui lui donnait tous son charme ! Étoile Polaire lui renvoya a nouveau un sourire pour ensuite lui dire :
-Tu peux venir me voir quand tu veux tu sais , la causette est toujours un grand bonheur pour moi.
Étoile Polaire lui souria pour ensuite détourner son regard vers un petit papillon bleu sur le sol , Polaire n'avait pas la qualitée que Petite Averse avait mais peut importe il ne faut pas la jalousée ! Cela fesait un petit moment que Petite Averse était ici mais sa compagnie ne la dérangeait absolument pas au contraire elle adorait avoir de la compagnie mais cela n'était pas toujours possible. Tous chats du clan de la Rose des Vents était occupée a faire leurs taches et même les petits avait presqu'une tache a faire mais peut importe elle est capable de ne pas être en compagnie ! Ouff ! Quelle pensait a des choses quelque fois ! La lui donne presque mal au crâne ! Bref, revenons a Petite Averse elle qui a plein de qualitées et blablabla.... Mais en tous cas elle avait des défauts comme tous les chatons de son âge , une question lui vint en tête :
-T'amuses-tu bien avec les autres chatons ? Parce que quelque fois je crois que certain chatons son malheureux tu ne trouve pas ?
Quel question ! A bien y penser se n'est pas une question ou plutôt deux question pour un chatons de son âge mais le mal était fait elle lui avait posé sans réfléchir avant , un vilain défaut qu'elle a et qu'elle aura toujours malheureusement ! Petite Averse lui répondera avec un grand et ong discour a ses questions , qu'elle pouvait trouverplusieurs chose a dire en quelque temp ! Ses fou ! Étoile Polaire avait maintenant son regard posé sur Petite Averse avec un sourir nerveux.
[Désolée pour le temp de réponse ^^' Post court et nul u.u] | |
| | | Mélodie Funeste
| Sujet: Re: #_ Juste voir ta tête x) Jeu 30 Oct - 0:58 | |
| Waaay =) Un sourire ! Un sourire de la Chef, sur une échelle de 10, ça valait au moins 20 points non ? Petite Averse regarda un epu autour d'elle, et vit également le petite papillon bleu qui voletait non-loin de là. D'habitude, elle aurait bondit, et aurait tenter de l'attraper, mais elle préférait rester avec la meneuse blanche, pour une fois qu'elle l'avait pour elle toute seule ! Il ne fallait pas gâcher tout le travail accompli jusqu'ici ! Ce pourquoi elle le regarda juste de loin avant de se concentrer sur sa réponse. Elle n'en avais pas grand besoin, les mots sortaient d'elle même, mais elle devait quand même se contrôler.
« Ho oui, je m'amuse bien, c'est top là-bas. On a le droit de faire plein de jeux pendant la journée, vu que y a pas beaucoup de monde pour nous dire qu'on fait trop de bruit. On descend un peu des fois, mais on sort pas beaucoup. À cause des chasseurs. Moi je sais pas encore bien ce qu'ils font. Ils nous cherchent ? Nan, on est pas malheureux, mais des fois y a les plus grands qui me laissent, moi et l'autre petits de trois lunes, de côté, parce qu'ils disent qu'ils connaissent des secret pour apprentis ! Les chasseurs, ils ont des chiens ? Nous à la pouponnière, on s'invente des histoires qui font peur sur les chasseurs et la ville. Mais je sais pas du tout comment c'est là-bas. Dans trois lunes je pourrais voir ... C'est bien ? Les chasseurs,ils sont vraiment méchants ? »
Ca y était. Le moulin à paroles s'était mis en route. D'une simple question sur la pouponnière, elle arrivait à dévier la conversation sur les dangers de l'extérieur qu'elle ne connaissait pas. La Chef alait-elle se donner la peine de lui répondre ? Peut-être, vu qu'elle avait dit qu'elle aimait bien faire la conversation avec elle ... En tout cas elle l'espérait. Curieuse comme elle était, un peu plus d'informations allaient lui faire le plus grand des plaisirs ... De plus, maintenant, elle pouvait dire haut et fort qu'elle connaissait la Chef.
Dernière édition par Petite Averse le Lun 3 Nov - 10:55, édité 1 fois | |
| | | Étoile Polaire
| Sujet: Re: #_ Juste voir ta tête x) Ven 31 Oct - 0:24 | |
| | |
| | | Mélodie Funeste
| Sujet: Re: #_ Juste voir ta tête x) Lun 3 Nov - 10:55 | |
| [ Ai répondu une pourriture >.< ] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: #_ Juste voir ta tête x) | |
| |