list]» Formulaire de Présentation. «
--------------------------------------
INFORMATIONS DE BASE
--------------------------------------
• Nom Félin:Plume d'Hirondelle
• Pseudonyme Humain: Tsubame (Tsu)
• Clan: Ombres
• Age: environ 2 ans (en humain, 17 environ)
• Rôle guerrière
------------------
HISTOIRE
[7 LIGNES MIN.]
-----------------
• Petite Hiondelle a une histoire sans importance. Le genre de trucs à la noix qu'on lit négligemment avant de le balancer dans la poubelle des trucs anodins, juste avant de remarquer dessus une tache sombre de sang. Alors porté par l'instinct viscéral de la curiosité morbide, on se penche dessus...
Sa mère, c'était une solitaire endurcie. Son père? Elle n'en a jamais eu. Elle vivait avec son frère et sa mère dans une cabane de bois en ruine, en lisière de la banlieue. On dit tout le temps qu'on ne se fait pas tout seul, et ben là, c'était pourtant un peu le cas. Elle appris, avec seulement son frère, car sa mère les avaient finalement laissé livrés à eux-mêmes, à chasser et à survivre. Son frère. Il était son modèle. Grand fort, orgueilleux et courageux, elle l'admirait plus que tout. Elle, la petite Plume d'Hirondelle, maigrichonne et faiblarde, ne pouvait que s'incliner. Mais elle avait l'esprit plus vif, imaginatif, et prompt. Ce qui ne les empêcha pas d'être rattrapés par le destin.
Un jour qu'ils chassaient, il pénétrèrent sans le vouloir sur le territoire du clan des Ombres. Et , vu qu'ils avaient visiblement un bol hors du commun, ils tombèrent nez à nez avec un guerrier qui passait par là. Le guerrier et le frère de Plume d'Hirondelle manquèrent de se battre et l'affrontement fut évité par une intervention diplomatique de cette dernière. Ils furent conduits devant le chef, qui détecta en eux un potentiel non négligeable. Plume d'Hirondelle transparaissait une intelligence foisonnante, tandis que son frère était un guerrier massif, solidement battit. Le regard rempli d'admiration et d'envie qu'il portait au chef aurait du la prévenir...Le choc n'en fut que plus brutal. Ils s'adaptèrent au Clan. Mais, si Plume aimait obéir et se rendre utile, son frère grondait devant les ordres. Un soir, les rouages huilés par l'ambition et la haine de la machine du destin se mirent en marche.
Elle se réveilla en pleine nuit. Des cris retentissaient, donnant à ce monde envahi de ténèbres une dimension de film d'horreur. Au milieu du camp, un combat acharné avait lieu. Le chef trainait une patte brisée, et était protégé par son lieutenant. Protégé d'une masse de muscles feulante, écumante de rage. Son frère. Le grand frère qu'elle admirait tant et qui se rebellait contre son Clan. Certains des guerriers revêtirent leurs apparences humaines pour tenter de maitriser le félin enragé. Devant toute cette horreur, Plume d'Hirondelle réagit instinctivement et vint se planter devant son frère.
-Arrête!
L'intervention de sa sœur le perturba un instant, mais le guerrier se redressa et envoya un formidable coup de patte dans la gorge de Plume d'hirondelle, qui roula sur le sol, comme une poupée de chiffon.
-Dégage!!
Des larmes de douleur, d'incompréhension et de rage coulèrent de ses yeux. Elle se releva, le cou en sang. Et, emportée par la haine, sous les yeux médusés des guerriers, elle se jeta sur celui qu'elle aimait tant, et qui était passé à ses yeux du stade d'être adoré à celui de monstre. Avec un ricanement, le guerrier reçu l'assaut de la petite chatte. Derrière les iris de Plume d'Hirondelle défilaient des images, celles de son frère la rabaissant, la laissant à l'écart, se moquant d'elle, la traitant de puceron, de faiblarde. Et en cet instant, elle se maudit d'avoir été si aveugle. Il ne l'avais jamais considérée que comme un fardeau, et maintenant, rongé par son ambition démesurée, il n'hésiterai pas à se débarrasser d'elle pour parvenir à ses fins. Son frère, un sourire cruel sur les lèvres, la méprisait. Elle n'avait jamais été pour lui autre chose qu'une pleurnicharde bien docile qui obéissait niaisement. C'est cette erreur de sous-estimation qui lui fut fatale. Ce ne fut pas la timide et maladroite Plume qui lui tomba dessus, mais une masse compacte de fureur et de haine. Elle n'entendait plus rien, ne voyait plus rien. Il n'y avait que ce bouillonnement, cette rage, cette explosion haineuse matérialisée en un tourbillon meurtrier de crocs et de griffes.
Lorsque cela cessa, la guerrière se tenait au centre d'un cercle de regards apeurés et décontenancés. Devant elle gisait le corps informe et désarticulé de son frère. Il lui lança un regard vide qui se voila tandis que s'échappait de lui son dernier souffle. Elle l'avait tué. Elle avait tué l'un des siens, sa propre famille. Les pattes de Plume d'Hirondelle ployèrent sous elle. Prostrée sur le sol, une jeune fille d'environ 17 ans pleurait. Des larmes roulaient à flots sur sa peau blafarde. Elle rejeta sa t^te en arrière et sa bouche s'ouvrit pour laisser s'échapper un râle déchirant...qui resta muet. Elle porta ses mains à sa gorge: une cicatrice impressionnante lui balafrait le cou. La marque laissée par son frère...
C'est ainsi qu'arriva Tsubame. Muette. Marquée par la trahison d'un être cher. Plume d'Hirondelle ne fut plus jamais la même. Même si elle était toujours sous l'autorité de son clan, elle se mura de solitude, évitant les autres chats, incapable de s'intégrer de nouveau à son clan ou au humains à cause de son handicap.
« Pourquoi créer des liens avec les autres, si un jour ou l'autre ils vous étranglent dans votre sommeil? »
Ceci devint sa vérité. Elle n'accorda plus sa confiance, et son cœur se recouvrit de glace.
« Alone on the road, in the shadow of the day, and I can't sing anymore, no, I can't sing anymore... »
-------------
MENTAL
-------------
• Aime : La solitude, regarder passer le temps, fumer, et dessiner si possible. Ah, aussi, qu'on lui foute la paix.
• Aime pas -:Qu'on vienne la déranger dans sa solitude bien-aimée, qu'on lui fasse la morale, qu'on ai pitié d'elle à cause de son handicap.
-
• Qualités:Objective et inventive, Plume d'Hirondelle se tirera toujours des situations problématiques...ou pas. Sa logique en fait une personne de bon conseil, quand on ne viens pas l'emmerder. Même si son passé et son amertume lui font suivre une voie de solitaire sous tutelle de clan, elle n'hésitera pas à aider les gens qui lui sont chers, encore faudrait-il qu'il y en ai, vu qu'on ne peut visiblement faire confiance à personne...
• Défauts:Buttée et agressive, elle enverra bouler le premier « enquiquineur » qu'elle croisera. Son caractère pessimiste ne lui arrange pas la vie, et l'amertume qu'elle porte en elle la rend désagréable.
• Caractère: Houlà. Plumy est compliquée. Très. Procédons chronologiquement. Au début, Plume d'Hirondelle était ce genre de personne qui s'inclinent toujours, timides, maladroites, trainant une bonne humeur empreinte d'une tristesse lointaine, souriante, elle ne disait jamais non à son frère, ne contestait jamais ses décisions, et courbait l'échine face à ses remarques cinglantes. Puis, il y a le drame, et après. A près cet événement teinté d'un rouge sanglant, Plume se renferma. Terrorisée par elle-même, par les autres, par la dureté de la réalité, de l'amertume qui se cache en chacun, elle se réfugia loin de ça, dans une solitude froide et glacée. Au fond d'elle même, elle en souffre en fait terriblement, car elle est imprégnée de contact et d'affection jusqu'à la moelle. En fait, la trahison de son frère a presque totalement anéanti la confiance qu'elle portait aux autres. En fait, Pour pouvoir se lier de nouveau d'amitié (et pourquoi pas d'amour) avec un de ses congénères, il faudra du temps, de la patience et le curage de se faire mépriser et insulter au début.
--------------------
APPARENCE
--------------------
• Apparence Féline: Plume d'Hirondelle est ce qu'on peut appeler une chatte plus que banale, voir étrange. De petite taille, maigre voir famélique, elle possède un pelage gris cendré aux reflets argent, légèrement marbré. Néanmoins, cette apparence miteuse est compensé par une paire d'yeux d'un bleu vif, froids comme la glace, et de sa silhouette et de son regard se dégage une énergie et une vivacité d'esprit frappante. Elle semble toujours ailleurs, dans les nuages, ce qui se traduit par une démarche légère et un peu maladroite, vacillante par moment, le tout les yeux dans le vague.
-------• Photos:heu, ma signa
• Apparence Humaine: Tsubame est une ado brune d'environ 17 an, aux yeux très bleus, le teint blafard , le regard souligné de cernes pâles. Elle est souvent vêtue d'un jean trop grand et déchiré, d'un paire de mitaines et d'un sweat-shirt noir élimé, avec généralement une clope à la main. Elle cache son cou qui est barré d'une monstrueuse (c'est le moins qu'on puisse dire) cicatrice blanche en volume, qui est la cause de son mutisme.
-------• Photos: le vava
-------------
DIVERS
-------------
• PUF: Tsu
• Où as tu connus ce forum ? Twillow
• Si tu viens de Art Of Cats, qu'elle est ton pseudo ? Je suis de Graph Cat Life. The Swallow, ça vous parle?
• Avis sur le forum ?! POOUUWAAA! Ça gère.
• Code du Règlement: Okay.
[/list]