|
|
| Il n'y a pas d'heure pour un moment de tranquilité. | |
| | Auteur | Message |
---|
Coeur de Lys » Guérisseuse de l'Etoile. «
Nombre de messages : 10 Age : 29 Date d'inscription : 14/04/2009
ID.CARTE » [Informations] « : » [ Relations ] «:
| Sujet: Il n'y a pas d'heure pour un moment de tranquilité. Mer 15 Avr - 19:18 | |
| Oh que non, il n'y avait vraiment pas d'heure. Observer les étoiles était d'ailleurs l'un des passe-temps préféré de Cœur de Lys. Ou devrais-je dire Liya. Effectivement, actuellement elle était sous forme humaine, assise les genoux repliés contre sa poitrine sur l'un des nombreux bancs que comptait ce parc. Le vent jouait avec sa chevelure dont la frange lui retombait sur les yeux, les faisant virevolter légèrement. Il caressait sa peau, produisant ainsi un contact frais et agréable. Dégagé et parsemé d'étoiles, la Lune régnait sur cette sombre immensité. Sombre mais magnifique. Bon nombre de personnes dormaient à cette heure-ci. Et pendant qu'ils revisitaient une fois de plus le pays des rêves, Liya occupait encore ce banc. Une place qu'elle aimait prendre. S'il y avait un blessé en son absence on devrait pouvoir savoir où la chercher.
Elle ferma les yeux, apprécia le doux silence des lieux, le souffle du vent dans le feuillage des arbres. A chaque fois, une sensation de bien-être. Il y avait tout de même du bon dans ce monde. Il n'était pas fait que de traques, que de méfiances, que de combats et de guerres. L'apparence humaine que possédait chaque chat avait elle aussi des avantages. Profiter du monde sous deux angles différents. Pouvoir faire ce qu'un chat ne peut accomplir, et inversement. Assumer deux rôles, tout en gardant l'existence de ce "don" secret.
Un sourire illumina le visage de la jeune femme. Quand on y pense, on peut trouver de nombreux points négatifs, certes, mais également positifs à ça. D'un geste soudain de la tête, elle chassa toutes ces idées de son esprit. Quand on part dans ce genre de réflexions, on en finit pas. Et ce soir là, Liya ne voulait pas s'encombrer de choses futiles. Ni pour les jours à venir d'ailleurs. Elle voulait juste... profiter de l'instant présent. Loin de tout conflits. Mais bientôt, son regard dissimulé se releva pour se fixer au loin. Elle avait entendu quelque chose. Elle se devait de voir les choses en face. Les chasseurs et leurs chiens rôdaient un peu partout dans les parages. Si jamais elle croisait l'un de leurs chemins, elle devra faire preuve de rapidité et de discrétion afin de ne pas trahir involontairement les siens. Mais il n'y avait pas de chien. Pas de chasseur ? Un humain "normal" ? Ou l'un de ses pareils... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il n'y a pas d'heure pour un moment de tranquilité. Mer 15 Avr - 19:55 | |
| Des talons claquèrent, nets, précis sur le pavé. Leila rentrait du boulot. Une journée entière à dessiner, à imaginer, à inventer, une de plus. Leila aimait son job. Elle n'avait pas sombrer dans la dépression, dans la drogue ou l'alcool de cette ville de merde. Non, elle fumait, mais c'était tout. D'ailleurs, elle sortit un paquet et un briquet de son sac à main blanc. Elle ralentit l'allure, ouvrit le paquet et se saisit d'une cigarette. Eh merde, lui en restait plus beaucoup, de clopes. Elle s'arrêta. Le briquet fit un drôle de bruit lorsqu'elle passa son pouce avec vitesse sur la petite roulette avant de laisser s'échapper une légère flamme orange. La cigarette s'alluma. Leila en tira une bouffée, pour voir si cela fonctionnait. Oui, bien sûr, cela fonctionnait toujours. Elle replaça soigneusement son matériel dans son sac à main, puis prit la cigarette entre ses doigts avant de souffler un nuage de fumée. La belle blonde restait là, à observer la fumée monter vers le réverbère, vers la lumière. C'était l'impression qu'elle donnait. On croyait que la fumée était attiré par la lumière.
S'arrachant de sa contemplation, Leila continua sa route d'une allure rapide, mesurée et régulièrement. Ses talons noirs se précipitaient sur le sol, comme s'ils voulaient être l'un rapides plus que l'autre. Il faisait nuit. Leila avait dut finir son travail, pour une raison obscure. Elle se demandait si elle se transformerait en minou, ce soir. Finalement, à y réfléchir, Cœur Adriatique préférait être humain que félin. Être félin, c'est se condamner à rester des bêtes haïs et détestés par les Bipèdes. Être humain, cela consistait à se fondre dans la masse populaire, à devenir comme tout le monde et à rouler les autres dans la farine. Oui, car qui soupçonnerait que sous ses airs de jolie blonde, Leila était en fait une personne à la double personnalité. Personne. Les chiens et les chasseurs savaient qu'ils existaient toujours, mais ils avaient bien du mal à les trouver. Être humain, c'était avoir une vie rempli de risques, c'était de ne jamais dévoilé un secret qui pourrait conduire à la perte des siens. Cette vie si dangereuse, si excitante, ça plaisait à Leila. Elle avait besoin d'actions, et ce n'était pas les petits morveux du clan des Ombres qui osaient s'aventurer ici qui la divertissaient aisément.
Leila resta donc sous forme humaine. Même s'il était tard et qu'il n'y avait pas âme qui vive, quelqu'un pourrait regarder malencontreusement par la fenêtre et la surprendre en pleine transformation. Cela aurait été pas mal, comme situation.Mais bon, Leila ne voulait pas tenter l'expérience. Tiens, en plus, elle n'était pas seule. Une autre jeune femme, plus jeune qu'elle encore, était assise sur un banc,le visage dans les genoux. Cette demoiselle ne lui dit rien jusqu'à ce que Leila ne s'approche. Il était possible que Leila ne la connaisse pas, que cette Bipède ne soit qu'une simple Bipède, après tout. Mais en s'approchant, elle reconnut les cheveux ébène de la femelle. Cœur de Lys, leur guérisseuse. Oui, c'était bien elle. Vêtue d'un jean bleu délavé qui lui allait superbement bien et d'une chemise blanche, les cheveux quelque peu emmêlés, Leila était quand même ravissante, avec un style qui n'appartenait rien qu'à elle. Leila s'assit à côté d'elle.
- Bonsoir, Cœur de Lys. Que fais-tu ici, à une heure aussi tardive ? |
| | | Coeur de Lys » Guérisseuse de l'Etoile. «
Nombre de messages : 10 Age : 29 Date d'inscription : 14/04/2009
ID.CARTE » [Informations] « : » [ Relations ] «:
| Sujet: Re: Il n'y a pas d'heure pour un moment de tranquilité. Mer 15 Avr - 20:40 | |
| Bientôt, une silhouette humaine fit son apparition, là-bas, ressemblant encore plus à une ombre qu'à autre chose. Les réverbères eurent rapidement raison de cette ombre, dévoilant ainsi son visage. Derrière sa frange, Liya put néanmoins reconnaitre la lieutenante de son clan : Cœur Adriatique. Mais avant d'esquisser le moindre geste, elle attendit que la bipède s'approche encore. Nan, pas de doutes. Encore moins quand la personne elle même reconnut la guérisseuse. Cette dernière laissa échapper un faible sourire, encore.
- Bonsoir, Cœur de Lys. Que fais-tu ici, à une heure aussi tardive ?
Une question qui était... évidente. On pouvait effectivement s'attendre à ce qu'elle aille chercher une plante qui pourrait lui manquer, où à veiller sur la bonne santé d'éventuels chatons. Quoi qu'on pourrait aussi croire qu'en ce moment, la femelle soit en train de dormir dans ce qui lui servait de tanière, comme la plupart du clan. Mais non. Elle était là. Dans ce parc, en proie à de nombreux questionnements, comme maintenant. Liya releva la tête vers sa lieutenante.
- Bonsoir, Cœur Adriatique.
Une première réponse attendue, naturellement. Que faisait-elle ici exactement ? Venir réfléchir ? Se reposer ? S'exiler, en quelques sortes ? Tout à la fois ? C'était bien possible. Certaines personnes aiment la solitude, d'autres la craignent, d'autres encore s'en fichent éperdument. Je vous laisse deviner de quelle catégorie Liya fait partie, ce qui ne devrait pas être très difficile. Mais elle se rendit vite compte que durant ces quelques secondes écoulées, elle n'avait toujours pas répondu à Leila, de son nom humain si elle se souvenait bien.
- C'est un bon moment pour profiter d'un instant de calme dans une journée chargée à n'entendre que la vie de cette ville... c'est également un bon moment pour réfléchir à tête reposée.
Elle marqua une pause. Même si le clan de l' Étoile était celui qui était le plus habitué au mode de vie humain, le bruit de certaines choses restaient insupportables. De loin, Liya préférait tout de même la simplicité de la forêt, des plaines et d'autres endroits naturels qui recelaient encore bien des secrets, même pour des guérisseurs. Les humaines se compliquaient bien la vie, parfois. Son attention se reporta subitement sur la lieutenante. D'après la tenue que portait Cœur Adriatique, elle venait surement de quitter son travail ou du moins un bâtiment éventuellement encore ouvert à cette heure ci.
- Je suppose que la votre vient de se terminer ?
Après tout, Liya ne surveillait pas tout le monde, heureusement. Peut être se trompait-elle sur tout la ligne. Mais ce dont elle était sure, c'est qu'elle n'aimait pas les moments de blanc. On dit que la parole est d'argent mais que le silence est d'or. C'est vrai. Mais pas toujours. Selon la guérisseuse en tout cas. Si la lieutenante ne voulait pas répondre, c'était son droit. Qu'avait-elle fait, aujourd'hui, elle ? A étudier, encore. On a toujours quelque chose à apprendre. On ne peut pas vraiment prétendre connaitre tous les secrets de quelque chose. Enfin. Elle avait également soigner quelques blessure superficielles. Un journée... banale. La routine. Quoi que...
- A moins qu'il n'y ait un problème au sein du clan ?
Et bien, c'était toujours envisageable, naturellement. Liya dégagea légèrement sa frange, découvrant ainsi son regard. Elle ne connaissait pas la raison pour laquelle Cœur Adriatique était ici. Le fruit du hasard, ou pas. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il n'y a pas d'heure pour un moment de tranquilité. Jeu 16 Avr - 18:15 | |
| - Je suppose que la votre vient de se terminer ?
On la vouvoyait, maintenant ? Leila fut surprise et ne tarda pas à le faire remarquer.
- Oui j 'ai fini ma journée, en effet. Mais pourquoi me vouvoies-tu, Cœur de Lys ? Tu sais, tu peux me tutoyer, cela me donne l'impression que nous sommes plus proches. Et puis, je suis ton égale, pas ta supérieure. Enfin...
Leila avait parler franchement, ne trouvant pas l'utilité de se vouvoyer. Bref, petit motif. La guérisseuse voulait donc réfléchir. Avait-elle des problèmes ? Était-elle préoccupée par quelque chose ? Lui avait-on envoyé une énigme qu'elle n'arrivait pas à résoudre ? Au fur et à mesure des possibilités, Leila les oubliait, les trouvant absurdes. Pourtant, il y avait bien une solution. Soudain, une phrase sonna dans le silence nocturne.
- A moins qu'il n'y ait un problème au sein du clan ?
- Dans ce cas, je ne suis pas au courant. Tu es sûre que tu vas bien ?
Cœur Adriatique se voulait rassurante. C'était aussi son travail, de veiller au bien-être des autres et sa nature ne faisait rien pour arranger les choses. La chatte pouvait se montrer barbante, collante et exaspérante, mais elle ne le faisait pas volontairement. Son Clan était sa famille, et sa famille était son Clan.
Leila se remit une mèche en place. En effet, même si les soucis de sa guérisseuse lui importait, elle ne pouvait s'empêcher de se recoiffer, de se remaquiller sans cesse. C'était plus fort qu'elle, cela faisait partie d'elle. Peut-être était-ce un défaut. Oui, peut-être. Sans doute semblait-elle superficielle. Oui, sans doute. Mais elle se fichait de ce que pensait les autres. En plus, l'apparence n'est que le reflet de la personne. Cœur Adriatique, avec le temps, avait apprit à ne pas se fier à des illusions, à ne pas croire uniquement ce qu'elle voyait. Car, même si quelqu'un peut paraître sympathique d'apparence, il peut être froid et glacé dans son cœur. Cela marchait dans les deux sens. Leila avait souvent été déçu, d'ailleurs, croyant connaître certaines personnes. Elle avait été bercé d'illusions, jusqu'au moment où tout s'effondre. Le passé est le passé, diriez-vous, mais il est difficile de l'oublier. Souriant à Liya, elle se leva, comme pour inviter sa camarade à rentrer au camp. |
| | | Coeur de Lys » Guérisseuse de l'Etoile. «
Nombre de messages : 10 Age : 29 Date d'inscription : 14/04/2009
ID.CARTE » [Informations] « : » [ Relations ] «:
| Sujet: Re: Il n'y a pas d'heure pour un moment de tranquilité. Jeu 16 Avr - 20:59 | |
| - Oui j 'ai fini ma journée, en effet. Mais pourquoi me vouvoies-tu, Cœur de Lys ? Tu sais, tu peux me tutoyer, cela me donne l'impression que nous sommes plus proches. Et puis, je suis ton égale, pas ta supérieure. Enfin...
Une fois de plus, Liya étouffa un léger rire. Il était normal de vouvoyer sa lieutenante pour elle, principalement sous forme humaine. Pourquoi ? Au fond, elle ne savait pas vraiment. Une des nombreuses sensations de plus qu'elle avait sous forme humaine. Elle haussa les épaules, et répondit un fin sourire aux lèvres :
- Une simple marque de respect. Faut-il que v... tu sois ma supérieure pour que je l'utilise, cette marque ?
Si elle le fait de tutoyer Cœur Adriatique était bien plus étrange pour elle sous forme humaine, elle n'avait aucun mal sous forme féline. Peut être un point de plus qu'apportait cette seconde enveloppe de chair. Quelques chose... sans importance, aparemment.
- Dans ce cas, je ne suis pas au courant. Tu es sûre que tu vas bien ?
Il n'y avait donc rien. En elle, elle lâcha un petit soupir de soulagement. Guérisseuse n'était pas un poste facile. Certes, elle avait la chance de pouvoir l'occuper, mais il n'y avait pas que des points positifs. Oui, certaines fois, les guérisseurs sauvent des chats de la mort. D'autres en revanche, y succombent. Et ce n'est jamais facile de devoir annoncer la disparition d'un de ses semblables. Peut être ce fait là rapprochait-il les chats d'un même clan, ceux étant victimes de tragédies étant souvent soutenus par les autres. Une famille, effectivement.
- J'en suis certaine, ne t'en fait pas pour moi. En revanche, je crains la prochaine apparition de chasseurs. Ils ne se sont pas fait remarquer durant ces derniers temps. Ou peut être me fais-je des illusions...
Certainement, d'ailleurs. Elle devrais être heureuse de savoir qu'ils avaient un petit moment disparus de la surface. Peut être évitaient-ils tout simplement involontairement leur chemins. Les chasseurs n'avaient qu'une idée en tête. Exterminer tous les chats. Qu'avaient-ils donc de si diabolique ? Que se passerait-il si jamais ils découvraient que désormais, les chats possédait également une forme humaine ? La lieutenante du clan de l'étoile se leva. Surement voulait-elle rejoindre le clan et récupérer de la journée passée. Ce qui était parfaitement compréhensible. Liya non plus n'allait pas rester indéfiniment ici de toute façon. Se levant à son tour, elle épousseta vivement son jean et suivit les pas de Leila. L'air était plus frais désormais, et Liya frissonna, elle qui était restée repliée contre elle même un certain temps.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il n'y a pas d'heure pour un moment de tranquilité. | |
| |
| | | | Il n'y a pas d'heure pour un moment de tranquilité. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|