Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

 

 Réveil [with Petite Averse]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nuage Sauvage




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 05/01/2009

ID.CARTE
» [Informations] « :
» [ Relations ] «:

Réveil [with Petite Averse] Empty
MessageSujet: Réveil [with Petite Averse]   Réveil [with Petite Averse] Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:26

• Petite Audace était étalée sur sa litière de mousse et de lichen, encore toute engourdie par le sommeil. Elle ouvrit un oeil et un iris ambré laissa enter les rayons ardents du soleil. Elle grogna un peu, la lueur du soleil l'aveuglant et se releva péniblement. Dans son poil argenté et emmelé, des bouts de sa litière y étaient prisonniers témoignant du sommeil agité de la jeune chatonne. Petite Audace bailla sans manière et secoua son pelage. Sans résultat. Elle soupira alors et entreprit de lécher sa fourrure, la peignant avec soin à l'aide de sa langue rapeuse de chatte. Elle se lava le museau avec sa patte en douceur et se réveilla ainsi peu à peu.

• Une fois sa toilette finie, Petite Audace bondit sur ses pattes, totalement éveillée maintenant. Tonique elle arqua alors le dos pour s'étirer et parcoura la pouponnière des yeux : personne n'y demeurait à part elle, en cet instant. Elle haussa les épaules et leva la tête pour admirer quelques bribes du ciel bleu ensoleillé. Le soleil devait être prêt du zénith et le matin ne serait plus que pour quelques minutes encore.

• Elle marcha alors quelques pas dans la pouponnière et se décida à passer la tête au dehors. Pas grand monde, apparement. Etaient-ils tous partis à la chasse ? Non, Petite Audace remarqua sa mère, Lueur d'Or se réchauffant à l'astre du jour. Petite Audace sourit. Elle aimait sa mère plus que tout au monde, avec son frère. Même s'il était quelque peu léthargique et triste naturellement... Petit Regret n'était pas son meilleur compagnon de jeu en tout cas... Nouveau soupir. Son père, lui, jamais elle ne l'avait vu. Elle ne le connaissait pas mais s'était juré de le chercher partout où elle pourrait.

• Plongée dans ses pensées, Petite Audace était retourné se coucher au fond de la Pouponnière pour rêvasser, elle n'avait pas envie de sortir. Il faisait trop beau. Elle, n'aimait que la neige et le froid, les flocons et le givre sous ses pattes. Une lune auparavant, pendant sa naissance, la froid avait sévi et elle s'en souviendrait toujours. Un frisson la parourue et elle n'entendit pas Petite Averse entrer en silence dans son dos.

[A toi Petite Averse =)]
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie Funeste

Mélodie Funeste


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 28
Date d'inscription : 11/10/2008

ID.CARTE
» [Informations] « :
» [ Relations ] «:

Réveil [with Petite Averse] Empty
MessageSujet: Re: Réveil [with Petite Averse]   Réveil [with Petite Averse] Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:25

    Comme chaque matin, Petite Averse s'était levée avec les poule, bien qu'il n'y en ait pas. Chaque matin, elle se levait, et contemplait la pouponnière. Tous les chatons dormaient, confortablement installé près de leur mère pour profiter de leur chaleur. Cependant, l'impatience de la chatonne grise n'était pas une légende, et jamais elle ne paviendrait à attendre le réveil d'un autre. Boarf, qu'est-ce qu'elle s'ennuyait ... Il ne lui restait qu'une seule chose à faire : sortir du grenier qui faisait office de pouponnière.
    La petite bâilla à s'en décrocher la mâchoire, laissant entrevoir ses petits crocs blancs. Rien à voir avec les dents puissantes des guerriers. Elle n'avait que quelques lunes, cinq à présent. Hé oui, dans une seule lune, elle pourrait enfin devenir une véritable apprentie. En attendant, elle devait rester à la pouponnière, et attendre que la matinée soit plus avancée avant de pouvoir se lever. Alors que les novices, eux, se levaient à l'aube pour partir à l'entraînement et en patrouille ... Ha, ce qu'elle avait hâte !
    Ensuite, elle s'étira. Ses pattes, engourdies par cette nuit de sommeil profond, avant de se mettre sur patte. Les premiers pas étaient hésitants. L'obscurité rendait sa progression plus difficile, d'autant plus qu'elle devait avancer en silence, pour ne pas réveiller les autres.
    Quand elle franchit la porte qui délimitait l'entrée du grenier, elle regarda les marches de l'escallier. D'ordinaire, elle descendait sous les regards bienveillants des reines. Mais cette fois, soit elles dormaient, soit elles étaient déjà en bas. Alors elle allait les rejoindre, pour manger elle aussi un petit en-cas.
    Rapidement, elle arriva en bas, et pénétra dans la pièce principale. Certaines reines ouvrèrent de grands yeux étonnés. Que faisait-elle ici ? Comment diable cette chatonne était-elle arrivée là ? Pourquoi était-elle descendue seule ?

    Ne prêtant aucune attention à ces regards, elle balaya du regard les félin qui se tenaient devant elle. Des reines, et quelques anciens. Boaf, pas grand monde d'intéressant. Tempete de Crépuscule, son amie devait être à la chasse, et Etoile Polaire, la meneuse, devait être occupée à s'occuper du Clan. Hé ... Mais elle connaissait ce opelage roux ... Coeur de Lumière, le guerrier qui n'avait jamais joué ! S'approchant de lui, elle engagea rapidement la conversation, jusqu'à ce qu'il lui annonce qu'il devait partir. Tant pis, elle retournerait en haut pour voir si quelqu'un avait bougé.
    Et en effet, c'était le cas. Une chatonne qui devait avoir à peu près son âge semblait plongée dans ses pensées. À quoi pouvait-elle bien penser ? Et qui était-elle ? Peut-être pourraient-elles devenir amies ... Oui certainement. Et pourquoi ne pas faire connaissance dès maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weltinett3.skyrock.com
Nuage Sauvage




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 05/01/2009

ID.CARTE
» [Informations] « :
» [ Relations ] «:

Réveil [with Petite Averse] Empty
MessageSujet: Re: Réveil [with Petite Averse]   Réveil [with Petite Averse] Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:06

Petite Audace secoua son pelage argenté et se leva pour jeter un coup d'oeil en bas. Un peu d'agitation remuait la calme demeure. Quelques reines regardaient avec des yeux étonnés une chatonne grise. Ça devait être Petite Averse pensa la jeune chatonne. Elle sourit. Elle ne la connaissait que de nom et ne l'avait vu que de loin. Et comme elle se couchait tôt et se levait tard, Petite Audace n'avait pas vraiment le temps de voir tout le monde qui passait par ici. Elle bailla une dernière fois et agita ses pattes pour se débarrasser des dernières sensations d'engourdissement et de sommeil qui la pesait. Elle dressa ses oreilles et croisa alors le regard de Petite Averse. De loin et d'en haut. Ne sachant pas vraiment quoi dire, Audace se décida enfin à bouger et desendit l'escalier poussièreux. Elle jeta au passage un coup d'oeil par une autrefente dans le bois. Le soleil inondait la végatation et le ciel était bleu malgrès un froid encore intense. Elle grimaça et finit sa descente marche par marche. Elle se stoppa et plongea son regard à nouveau dans celui de la chatonne qui n'avait pas bougé. Avec un sourire, elle l'aborda fougueusement. Peut-être même un peu trop.

-"Salut !"


Lança-t-elle précipitament. Le sourire peint sur ses babines, elle remarqua qu'elle était plus grande qu'elle n'y paraisasit, de là-haut. Peut-être qu'elle avait une ou deux lunes de plus. Voir certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveil [with Petite Averse] Empty
MessageSujet: Re: Réveil [with Petite Averse]   Réveil [with Petite Averse] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil [with Petite Averse]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #_ Petite Averse [Validé]
» Averse - « Juste different ... » | UC |
» Petite Audace
» Une petite question ^^
» Petite Nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: » [ FORUM ] « :: » Archives «-
Sauter vers: