|
|
| #_ Le matin, je me lève & m'ennuie. | |
| | Auteur | Message |
---|
Mélodie Funeste
ID.CARTE » [Informations] « : » [ Relations ] «:
| Sujet: #_ Le matin, je me lève & m'ennuie. Dim 12 Oct - 0:20 | |
| Petite Averse ouvrit doucement un œil, dévoilant une iris jaune luisante. Sa paupière se referma. Mentalement, elle compta jusqu’à cinq. Non, dix. C’était certes plus long, mais la petite aimait le suspens, et pouvait se montrer patiente. Elle laissa son cœur battre de plus en plus vite avec de déverser ce flot d’énergie plutôt … Brutalement. Un. Dehors, dans la partie campagne, la rosée s’était déposée sur les fleurs qui allaient malheureusement disparaître avec l’apparition brutale de l’automne. Deux. La partie ville commençait doucement à s’agiter, mais les humains étaient plutôt flemmards, et attendaient le plus souvent que le Soleil soit plus avancé dans le ciel, avant de daigner appuyer sur leur maudit réveil qui leur casse les oreilles. Trois. Dans la petite forêt, les chasseurs et les chiens s’activaient doucement, dès le matin, bien que leurs gestes paraissent soient lents, et que sous leurs yeux se dessinent quelques cernes noires. Quatre. Le grenier de la grande est calme & silencieux. La pouponnière dort. Mais pas elle. Cinq. Les guerriers & les apprentis commencent à s’activer. L’entraînement n’attend pas, ou presque. Six. Le silence. Sept. L’envie de jouer. Huit. Le ronflement rassurant des chatons endormis. Neuf. La tension, la pression. Dix … La bombe. À la fin de ce décompte plutôt long au goût de la petite femelle grise, elle ouvrit ses deux yeux en grand. La grange était comme elle l’avait laissé et s’endormant la veille au soir. Bien. Ensuite, elle s’étira doucement les pattes, comme chaque matin. Les mêmes étirements, les mêmes images, les mêmes souvenirs. Pas grand chose de nouveau dans la grange. Une fois sur pattes, la petite esquissa quelques pas. Bien, tout fonctionnait. Elle fit de nouveau quelques pas, en tournant en rond. Allons bon, à peine réveillée, elle commençait déjà à s’ennuyer. Si seulement un autre chaton daignait se réveiller. Si seulement quelqu’un venait la voir. Si seulement elle pouvait ne pas s’ennuyer … Si seulement … Stop. Ses réflexions s’arrêtèrent là. Elle avait réfléchi, maintenant, elle allait agir. Mais comment ? Elle n’avait que trois lunes à peine, ne connaissait pratiquement rien de l’extérieur, et savais que si elle sortait du grenier, elle se ferait fortement réprimandé par les reines car elle était sortie sans autorisation, sans personne pour l’accompagner, et qu’elles auraient pu ne pas savoir où elle se trouvait … Bref, le baratin habituel des reines. Donc, sortir du deuxième étage était exclu si elle voulait avoir un minimum de liberté ensuite. Alors que faire … À cous d’idée, Petite Averse mit désespérément à tourner sur elle-même en tentant d’attraper son bout gris de queue. Pourquoi elle n’y arrivait pas ? Chaque matin pourtant, elle s’entraînait en se disant que le matin suivant, elle y arriverait. Mais elle n’y arrivait jamais … De toute façon, elle avait compris que quand elle bougeait, sa queue faisait de même. C’était un jeu assez stupide, mais au moins, se disait-elle, il faisait passer le temps. | |
| | | Légende Éternelle
| Sujet: Re: #_ Le matin, je me lève & m'ennuie. Dim 12 Oct - 9:55 | |
| Par cette matonée de fin d'été, les marches menant au deuxième étage, le grenir, crissèrent, sous le poid d'un grand félin roux au pelage lumineux. Dans sa gueule se trouvait une souris, attrapée dans les champs. Coeur de Lumière songea à prendre sa forme humaine pour monter les esccaliers, il n'aimait pas sentir le sang de sa proie couler danss a gorge à chaque fois, automatiquement, sans qu'il le veuille, lorsqu'il montait d'une marche. Mais non. C'était une mauvaise idée. S'il le faisait, les petits se trouvant dans la chaude pouponnière se mettrait à être jaloux ou de plus en plus impatient de pouvoir faire comme lui. C'est la dernière fois que je nourris les reines de mon propre gré, les pauvres, ce rongeur ne sera plus juteux. Songea-t-il alors qu'il atteignait l'étage. Là, il vit Petite Averse, un chatonne déjà bien jolie, s'ennuyer. Du moins, elle en avait l'air. Déposant son petit fardeau devant l'une des occupante de la grange, il fut pris d'envie de rester. Cet endroit était tout simplement très agréable. Il faisait chaud, mais pas trop, juste ce qu'il faut, et c'était plein de tas de pailles, très agréable pour somnoler ou dormir. Mais il ne pouvait pas rester, il avait des proies à attraper, et sans doute bientôt une patrouille à effectuer. Le grand chat roux jeta un autre regard à Petite Averse, qui semblait hésiter et vouloir un peu bouger. Sans doute voulait-elle faire un tour dehors. Mais elle n'en avait pas le droit. Le rouquin au poil mi-long s'apprêtait à sortir mais un petit miaulement le fit d'arrêter.
| |
| | | Mélodie Funeste
| Sujet: Re: #_ Le matin, je me lève & m'ennuie. Dim 12 Oct - 11:19 | |
| Tourner sur elle-même ... Un tour, deux tours, trois tours, quatre, cinq, six, sept ... De quoi vous donnez le tournis. Mais au moins, quand votre tête tourne, vous ne pensez pas à l'ennui qui vous ronge. Vous êtes bien trop occupé à essayer de ne pas tomber, après que vous ayez cessé de tourner inlassablement sur vous même. Et généralement, surtout le matin, quand vous avez le tournis et que vous êtes à deux doigts, ou plutot deux griffes de tomber à la renverse, faute de savoir se stabiliser correctement, vous n'avez pas, ou presque pas, conscience de ce qui vous entoure, ce pourquoi la petite femelle grise ne perçut pas immédiatement les bruits de pas dans l'escalier qui montait au deuxième. Cependant une chose était claire : si elle n'avait pas été dans cet état, le nouveau-venu dans le grenier aurait été repéré presque sur le champ. Pas bien dur, l'escalier avait tendance à faire faux bond à ce qui se voulaient discret ... Mais bref, revenons à Petite Averse et à son tournis. Même après plusieurs secondes de stabilisation, la petite voyait toujours les murs se gondoler, tourner autour d'elle. Ce n'était pas effrayant, au contraire, elle trouvait cela plutôt ... Drôle. Oui, drôle. Incertaine, elle fit un pas, posant sa patte un peu loin devant. Le sol se mit lui aussi à tourner. Zut, c'était malin ça, elle allait devoir se coucher et attendre que ça passe pour pouvoir s'amuser ? Nan, certainement pas. Maligne, la petite tenta de se stabiliser. "Les chats retombent toujours sur leurs pattes" disaient souvent les humains. Et ce en partie, grâce à leur queue. Elle leva ses yeux du sol. Beuurk, son estomac comançait à grogner, et si c'était ce fichu tournis ? Ha nan, ça c'était le monstre dévoreur, il avait faim. Bref, elle leva les yux, et vit que les murs avaient cessé de bouger. Bien. Mais un détail la chagrinait ... Mais oui, cette fourrure rousse qui se déplaçait ... C'était un chat, aucun doute. Qui d'autre aurait osé venir déranger les reines ... Mais pour quoi faire ? Pour donner à manger aux gens ? C'était idiot, excepté elle, tout le monde dormait. Et elle avait beau fouiller dans sa petite mémoire de chatonne, jamais, au grand jamais, elle n'avait vu quelqu'un s'alimenter en dormant. Hormis peut-être dans ses rêves. Alors pourquoi le chat, s'il apportait une proie, ne la donnait-il pas à elle, Petite Averse, qui était debout ? En équilibre instable sur ses pattes, certes, mais debout quand même ! Elle eut beau plisser ses grands yeux jaunes, elle ne parvint pas à reconnaître le matou, qui était de dos. Il avait le poil roux, mi-long, et il était bien fort bâti. Elle ne connaissait le nom de personne qui aurait pu correspondre à cette description. Remarque, hormis les noms de reines, de la Chef & de la guérisseuse, elle n'en connaissait pas d'autre. Elle avait déjà du mal à retenir celui du lieutenant, alors bon les geurriers et les apprentis, fallait même pas y penser ! Du moins, pas pour l'instant.
- Hep toi ! Oui toi, j'sais pas comment tu t'appelles, alors j'dis toi. Maiiiis, t'es pressé ? On t'attend en bas ? Parce que moi je m'ennuie, les autres ils dorment ! Tu veux pas jouer avec moi ? Juste un peu ? Alleeeeez, miaula la petite.
Elle aurait préférer s'avancer vers le rouquin. Mais un seul petite pas lui rappela que son équilibre retrouvé ne lui suffisait à bondir comme un cabri. Tant pis, pas de numéro de kangourou ce matin, elle avait eu recours à la parole- parole très légère. Y avait quand même pas mal de marmottes qui dormaient, pas envie d'essuyer la colère de toutes ! | |
| | | Légende Éternelle
| Sujet: Re: #_ Le matin, je me lève & m'ennuie. Dim 12 Oct - 11:41 | |
| Le rouquin se retourna lentement. C'était Petite Averse. Le chatonne avait cessé de faire l'imbécile en tournant sur elle-même. Il soupira. Et c'était parti pour se retrouver avec un chaton de 3 lunes dans les pattes. Lançant un regard vers les reines, il se rendit compte que son acte était...Débile. Pourquoi donner de la nourriture aux reines si elle dormait ? Tant pis. Elles mangeraient cette souris lorsqu'elle se réveillerait. On entendait la respiration calme et régulière des femelles et de leurs petits. Cétait bien apaisant ! Seule Petite Averse était réveillée, et elle le supliait de jouer avec elle. Il ne répondit pas immédiatement, et s'asseyant sur la paille, lui fit une remarque murmutée sur un ton calme mais sévère, de sa voix posée : - Moins fort, jeune chatte ! Tu vas les réveiller ! Heureusement, les autres félins présents semblaient dormir profondément, tellement la journée d'hier avait été longue. Hier, il avait plu et l'orage avait gronder, difficile de réconforter les petits apeurés, effectuer les patrouilles sans revenir trempé et difficile de chasser, les proies étant allées se protèger des innombrables gouttes d'eau. - "Toi", c'est Coeur de Lumière, compris ? Et je crains ne pas avoir le temps de jouer avec toi.
| |
| | | Mélodie Funeste
| Sujet: Re: #_ Le matin, je me lève & m'ennuie. Dim 12 Oct - 12:15 | |
| Petite Averse leva ses aux jaunes vers le plafond tout en marmonnant : - Pff, ces grands, tous les mêmes ... Hé oui, il semblait y avor un modèle pré-destiné pour les guerriers. Beaucoup était construit sur le mdèle "Non, je n'ai pas le temps, tu n'es qu'une chatonne insignifiante, moi je suis le plus grand des guerriers & le plus beau, donc j'ai pas de temps pour toi, je suis l'unique pillier du Clan ...". C'était bien le genre de celui-là. Il se prenait pour un malin à faire le beau qui apporte de la nourriture aux reines. Se rendait-il compte qu'elle dormait et que c'était stupide ? Sans doute, mais il n'allait pas s'abaisser à corriger une erreur devant une petite. Sûrement pas, il aurait l'air bête à aller & venir avec sa souris. Mais bon, ça, c'était le modèle n°1. Car il existait aussi la classe deux des guerriers sympas. Ces derniers avaient gardé au fond d'eux des souvenirs heureux de lorsqu'il étaient des chatons. Certains avaient même été comme elle, toujours à vouloir s'amuser et jouer ... Eux comprenait ce qu'était l'ennui des chatons : ne pas pouvoir sortir, chasser, faire de bruit, descendre les escaliers ... Leurs quotidients étaient faits d'interdits, tandis que quelques étages plus bas, certaines bondissaient par dessus le portail et partaient à l'aventure ... Bref, ceux que préférait Petite Averse, c'étaient les jeunes guerriers, ou même les apprentis, qui avaient toujours bien en mémoire leurs pensées de chatons. Malheuresement, ces derniers, frais, jeunes & débordants d'énergies, ainsi que pleins d'histoires en tête, ne venaient que très peu, occupés par leur apprentissage. Et donc, il ne restait plus que les fiers qui venaient parfois apporter de la nourriture.
- Tu sais, rétorqua la petite bavarde, c'est que le matin. Tes trucs de guerriers tu peux les faires tous les jours. Tu es libre toi au moins. Moi j'suis qu'une chatonne qui est insignifiante aux yeux de tous - dis pas que nan, toi t'es la preuve vivante, et je pourrais jouer que avec les mêmes personnes ! T'avais le temps de monter ici pour faire un truc qui sert à rien, tu dois bien avoir un peu de temps à accorder à ceux qui seront des futurs apprentis et guerriers, à moins que tu sois trop occupé ! Alleeeeez, joue avec moi ! Sois sympaaaa pour une fois ....
La petite ne semblait pas avoir conscience de ce qu'elle disait. Enfin plutôt, si, elle le pensait vraiment, et n'avait pas peur de le dire. Mais cela n'allait certainement pas plaire au chat au poil roux. Tant pis, elle pouvait très bien vivre avec ça sur la conscience, c'était pas grave. Bon, elle allait sans doute se faire réprimander fortement, mais ça, c'était devenu une habitude. En plus, ça avait l'air de l'es amuser de les soulever par la peua du coup, de les élever dans les airs et de les trimballer comme des sacs à patates ! Qu'ils le fassent, dans trois lunes les reines n'auront plus à s'occuper d'elle ! Elle serait enfin une apprentie, avec un bon mentor, elle attraprait la nourriture pour les autres, et n'aurait plus à attendre une autorisation, souvent refusée pour descendre ces maudits escaliers seule ! | |
| | | Mirage de Douleur
| Sujet: Re: #_ Le matin, je me lève & m'ennuie. Dim 12 Oct - 12:36 | |
| [Je peux ? ] Cendre de Lune était pelotonnée dans la paille, chaude, de la grange. Il ne faisait pas froid, les félins chauffait la pièce. La chatte ouvrit péniblement un œil. Des craquements de vieux plancher grinçait terriblement, impossible de se rendormir ... Elle s'étira longuement et observa les alentours. Il restait quelques guerriers qui tentait d'échapper à la patrouille de l'aube. D'autres était partis courageusement pour chasser, dans les premiers froid. En fait, c'était un bon moment car les humains n'était pas dehors à cette heure. Comme les grincements continuaient, Cendre de Lune décida de monter dans la pouponnière histoire de voir ce qui se passait là-haute. Elle traversa sans bruit le petit couloir et grimpa quatre à quatre les marches. Elle s'était entraînée longuement pour ne pas avoir besoin de se transformer en humain, tâche qu'elle n'appréciait pas spécialement. Elle termina son ascension et arriva dans la vaste pièce. La chatte l'avait toujours aimé. Les poudres qui retenait le toit formaient de très bons perchoirs et elle ne s'y était jamais ennuyée. Deux chats était levés. Cœur de Lumière, guerrier roux respecté par tous au sein du clan et une petite chatte de quelques lunes, avec un caractère bien trempé. Elle parlait avec insolence avec le guerrier roux sans vraiment y faire attention. Petite Averse, arrête de faire tout le boucan, on entend que vous, grommela Cendre de Lune en haussant légèrement la voix, va te recoucher, tes camarades ne sont pas encore réveillés ... ou alors, trouve une occupation sans bruit. | |
| | | Légende Éternelle
| Sujet: Re: #_ Le matin, je me lève & m'ennuie. Dim 12 Oct - 13:04 | |
| Les poils du bientôt vétéran se hérissèrent, le rendant encore plus grand, il montra les crocs, menaçant. Cette chatonne d'à peine trois lunes n'avait pas du tout le droit de lui parler ainsi. Il s'apprêtait à répliquer, le plus calmement possible, vu qu'il détestait s'énerver, mais Cendre de Lune, une autre guerrière, réveillée par le bruit, alors qu'elle arrivait dans le grenier, la pouponnière, le dévança. Poussant un grognement, il rajouta :
- Laisse-moi faire, Cendre de Lune, je crois que je sais me débrouiller seul avec des chatons comme elle.
Rapportant son attention sur Petite Averse, il relâcha sa fourrure hérissée, ébouriffée. Inspiré, expiré, inspiré, expiré. Garder son calme en toute circonstance, voilà ce que Coeur de Lumière aimait. Enfin, garder son calme, c'était dans le Clan qu'il le faisait, certainement pas avec des chats ennemis.
- Écoute moi bien, petite. Dans notre vie, il faut être patient. Toujours. Si tu ne l'ais pas, tu te mets en danger. Enfin, d'une certaine manière. Alors, soit patiente, et attend gentillement que tes camarades se réveillent.
| |
| | | Mélodie Funeste
| Sujet: Re: #_ Le matin, je me lève & m'ennuie. Dim 12 Oct - 13:24 | |
| [J'avais envoyé un Mp ^^ Ordre de réponse : Lune, Lumière & Averse] L'affaire se corsait. Les poils de matou étaient hérissés. Qu'allait-il faire ? Sans doute pas lui faire de mal, il n'en avait pas le droit. Elle avait juste dit ce qu'elle pensait, était-ce si grave ? De plus, ses constations s'avéraient vérifdiques. Il n'avait pas tilté. Il ne voulait pas jouer, c'était un de première catégorie. Inflexible, il semblait ne pas avoir de coeur ... Nan, décidément la petite chatonne grise semblait ne pas aimer le rouquin qui s'appelait Coeur de Lumière. Dressant les oreilles la petite entendit des bruits de pas précipités dans les ecaliers. Tiens, quelqu'un d'uatre. Qui pouvait bien monter venir les voir ? Quelqu'un dont elle connaissait le prénom ? Ha, visiblement non. Elle vit se dessiner une silhouette. Ha si, elle la connaissait elle ! C'était euh ... Ha bah cette femelle faisait partie des personnes dont elle était incapable de se souvienir le nom. Ha si, Cendre de Lune. Merci Coeur de Lumière ^^
- Mais tout le monde dort, se plaignit la petite. Enfin y avous qui dormez pas, mais vous êtes comme les autres, vous voulez jamais jouer avec les plus petits, vous êtes beaucoup trop "occupé" ! Pendant ce temps nous on s'ennuie ... Et puis j'étais silencieuse avant, j'essayais d'attraper ma queue, comme chaque matin. Les autres dorment tout le temps, et même quand ils sont réveillés il veulent pas jouer. Alors je m'ennuie. La patience ? Mais je suis patiente, moi, là je m'ennuie. Je veux bien attendre que les autres se réveillent, mais il me faut une occupation pendant ce temps, sinon ça va être beaucoup trooop long ! Vous, vous vous ennuyer jamais : vous chasser, sortez ... Moi je suis coincée en haut dans le grenier, toute seule. On apporte des proie, je meurs de faim et on les donne à ceux qui dorment et qui peuvent chasser !
Sa queue commença à s'agiter. elle savait qu'en agissant ainsi, elle agravait osn cas. Mais pour une fois qu'il y avait quelqu'un, elle allait tout dire, ce qu'elle ressentait le matin en se levant. Elle se levait comme les guerriers, pas comme les petits ! Le temps était précieux comme on le lui répéait beaucoup. Alors pendant ce temps si précieux, il fallait dormir ? Les adultes ... Ils ne savent jamais ce qu'ils veulent ! | |
| | | Mirage de Douleur
| Sujet: Re: #_ Le matin, je me lève & m'ennuie. Dim 12 Oct - 13:45 | |
| [En fait, j'ai reçu le MP après avoir posté ^_^"]
Petite Averse était bien accrochée et Cendre de Lune savait bien que la petite chatte grise ne s'arrêterait pas avant d'avoir reçu une permission supplémentaire. Cendre de Lune soupira puis ébouriffa un peu plus ses poils rebels, plus pour gagner du temps que pour autre chose. Être lieutenant n'était pas si facile que la chatte brune ne l'avais pensé. A présent, le soleil perçait entre les vieux carreaux de la grange et on entendait les chats qui commençaient à s'activer. Il était largement l'heure d'aller chasser, de réveiller les derniers dormeurs et d'organiser une première patrouille, au cas où ... La chatte pris encore quelques secondes pour répondre puis se lança, histoire de paraître à peu près normale et assurée.
Bon, écoute, si tu veux vraiment sortir, quand les autres se lèveront, tu pourras descendre un peu, mais pas avant que le soleil soit à son zénith, c'est compris ? Et tu iras avec une reine ou un guerrier, on ne prend pas de risque !
| |
| | | Légende Éternelle
| Sujet: Re: #_ Le matin, je me lève & m'ennuie. Dim 12 Oct - 14:42 | |
| Coeur de Lumière se retira un peu, observant la scène de ses yeux verts émeraude. Il avait parlé, maintenant, il laissait sa Lieutenant faire le boulot. Mais Petite Averse était vraiment irrespectueuse.
Pitié ! Qu'elle ne devienne pas mon apprentie, à ses 6 lunes.
Songea le grand chat roux. Ce serrait vraiment catastrophique, dans ce cas, car ils risqueraient de ne jamais s'entendre...Il secoua sa tête rousse. Le guerrier plaignait déjà le futur mentor de la petite. Tandis qu'il pensait, Cendre de Lune avait céder, chose qu'elle n'aurait pas dû. Il fallait apprendre à cette petite à obéir. Point.
[Pas très inspirée, désow' !] | |
| | | Mélodie Funeste
| Sujet: Re: #_ Le matin, je me lève & m'ennuie. Dim 12 Oct - 20:41 | |
| La petite avait conscience qu'elle avait trouver les limites du lieutenant. Mais pas celles du mâle roux. Et elle savait aussi que si elle décidait d'aller plus loin, comme tirer la petite langue rose en direction de Coeur de Lumière, sa permition, si dûrement acquise, disparaîtrait comme un nuage de fumée. donc non, même si elle en avait très très envie, elle serra les dents avant de lancer un grand sourire à Cendre de Lune. Mais ouiii, l'un de ces grands sourires qui font fondre les reines & les autres, le don que l'on reçoit à la naissance, et que l'on perd en grandissant ! Très pratique pour atttendrir les plus grands, et ça, Petite Averse le savait bien. Mais là, ce n'était pas pour une demande particulière, juste en guise de remerciment. Elle imaginait déjà la tête des autrees quand elle leur raconterait ça ! Enfin, s'ils daignaient se réveiller un jour. Et pour l'instant, c'était pas gagné. Même durant l'échange qui se déroulait tout près d'eux, aucun des endormis n'avait bronché. Ha si, peut-être un chaton qui avait remué dans son rêve, mais ça, c'était normal. Petite Averse aussi le faisait. Normal, elle obugeait tout le temps, comme montée sur ressort. La petite chatte grise lança un regard furtif au guerrier. Il faisait beacoup moins le fier, et semblait être plongé dans ses pensées. Mais quelles étaient-elles ? Pensait-il du mal d'elle ? Car il était clair qu'il n'avait pas apprécier la décision du lieutenant, mais qu'il s'était interdit de s'y opposer, hiérarchie oblige. Lui qui se donnait des allures de maître du monde ...
- Merci Cendre de Lune ! C'est gentil de me donner le droit de sortir de ce grenier ... Sauf que, s'ils sont pas réveillés au zénith ... J'aurais le droit de les réveiller ? Ou alors tu enverras quelqu'un me chercher diiiis ? Parce que généralement les mères elles veulent pas que je descende toute seule. J4suis l'une des plus petites, mais je suis contente parce que je fais pleins de trucs chouettes ! Pis c'est aussi grâce à toi ! Tu peux pas savoir comment que je suis contente ... En plus, il fais beau aujourd'hui, non ? Je sais pas moi je vois pas, mais hier y avait l'oraaage, et la pluie, et le vent ...
Ca y était, le tournis avait disparut. Et il s'en était fallu de peu pour qu'elle fasse son numéro de kangourou. Mais ce n'était pas un truc à faire quand les autres dormaient, bondir dans tous les sens, alors que certains roupillaient et surtout en présence du lieutenant ... Elle se contenta alors d'agiter frénitiquement sa queue grise. | |
| | | Mirage de Douleur
| Sujet: Re: #_ Le matin, je me lève & m'ennuie. Lun 13 Oct - 19:19 | |
| Cœur de Lumière était déçue et affichait un drôle de regard et Cendre de Lune se sentait coupable et irresponsable. La petite, par contre, était plus excitée qu'avant et la situation était assez ... délicate ? Cendre de Lune adressa un regard désolée à Cœur de Lumière qui regardait toujours la jeune lieutenant avec un drôle d'air. Celle-ci soupira à nouveau, dépassée. Si elle craquait devant le mimiques des chatons de trois lune, elle n'avait pas terminé. Et que ferait-elle si elle serait un jour chef de clan ? Cette simple pensée lui donnait le vertige. En plus, il faisait de plus en plus chaud dans ce fichu grenier. Enfin, avec l'hiver qui venait, ce n'était peu être pas un défaut. Même l'odeur du tas de gibier entreposé dans un renfoncement de la grange amenait ses senteurs jusqu'ici. Un instant, Cendre de Lune se demanda comme les reines pouvait faire pour rester toute la journée là-haut puis elle se rendit compte qu'elle n'avait pas répondu à la petite et s'empressa d'ajouter d'une voix plus sérieuse.
Tu attendras que quelqu'un vienne te chercher, en plus j'ai assez perdu de temps comme ça.
Les bruits des chats, en dessous, redoublaient. Pour ne pas aggraver la situation, perdre plus de temps et l'estime du guerrier roux, Cendre de Lune sortit le la pièce, honteuse. Elle viendrait chercher elle même la petite, si elle avait le temps. Elle était bien assez en retard comme ça. | |
| | | Légende Éternelle
| Sujet: Re: #_ Le matin, je me lève & m'ennuie. Mer 15 Oct - 16:25 | |
| [Désolée, mais, par manque de temps, je répondrais ce WE seulement et j'éditerais ! TT] [Edit :] Il observa la chatonne longuement, elle deviendrais une bonne apprentie, puis guerrière, mais son caractère capricieux rendrait son apprentissage difficile...Elle avait beaucoup de potentiel, mais, comme quoi, seul le caractère peut parfois faire changer les choses. Puis, autre chose vint à son esprit, s'ils se faisaient la guerre, que deviendrait le Clan ? Un Clan, ça n'a pas besoin de chat qui se disputent, alors autant se lier d'amitié avec Petite Averse tout de suite. - Je veux bien aller jouer avec toi, pour finir, mais trop longtemps j'ai du travail qui m'attend. Il soutint longuement le regard de la jeune chatte grise, il enroula sa queue touffue autour de ses pattes, attendant sa réponse patiement. Il lui fit un sourire eut convaincant, puis détourna légèrement la tête.
[Vraiment désolée...TT] | |
| | | Mélodie Funeste
| Sujet: Re: #_ Le matin, je me lève & m'ennuie. Sam 18 Oct - 12:38 | |
| Petite Averse du se maitriser pour ne pas bondir dans tous les sens. L'idée d'attendre son escorte lui plaisait bien. Quelqu'un qui vienne la chercher elle toute seule, pour la faire descendre, lui montrer plein de trucs ... Cette pnsée était vraiment agréable & séduisante. Elle avait désormais le sentiment d'être importante, de compter pour les autres, de devenir plus grande chaque jour. Seulement il ne flallait pas rêver, il lui rester encore à grandir avant de pouvoir passer apprentie. Mais rien que ce petite pas la réjouissait, et lui donnait la pêche, encore plus qu'elle en avait déjà avant d'apprendre ça. Elle regarda partir Cendre de Lune avec presque du regard. Elle l'aimait bien, ce lieutenant au nom qu'elle ne parvenait pas à retenir. Elle était gentille. avait-elle l'intention de lui servir d'"escorte" ? Ou enverrait-elle quelqu'un d'autre ? Peu importait après tout, si c'était une nouvelle tête. Elle aurait dans ce cas, l'occasion de faire connaissance avec un nouveau guerrier, et ça, elle en avait vraiment envie. Cendre de Lune quitta donc le grenier, disparaissant dans les étages inférieurs, et laissant la grisette seule vaec le mâle roux, qui avait le premier à monter. Celui-ci, pendant l'échange des deux femelles, avait paru légèrement en colère, ainsi que déçu. Il n'approuvait sans doute pas cette permission, Mai qu'est ce que la petite en avait faire ? Elle l'avait c'était tout, du moins pour elle. Bref, l'atmosphère entre les deux félins restait tout de même un peu tendue, 'lun sachant très bien ce que l'autre pensait. « Il est méchant, » pensait Petite averse. « Elle a un sale caractère, » se disait le guerrier roux. Mais à vrai dire, le chasseur ne pensait pas uniquement à ça. Il souhaitait se réconcilier avec Petite Averse, pour renforcer - non pas leur amitié, mais les liens du Clan. En ces temps, la survie était effectivement assez compliquée comme ça, et le guerrier ne souhaitait pas faire mepirer la situatio, le Clan avait besoin d'être soudé, pas tirallié par différentes histoires stupides. Et c'est poruquoi, à son tour, de mauvais fois sans doute, il céda aux désirs de la chatonne, qui pour la deuxième en l'espace de quelques minutes, obtenait satisfation.
« Waaay, s'exclama t-elle. Bon, tu as une préférence de jeu ? Moi je m'en fiche, du moment que c'est un jeu ? Tu connais un jeu que je connais pas ? Si t'en as un, tu dis, comme ça après quand les dormeurs se révielleront je pourrais leur apprendre ! » | |
| | | Légende Éternelle
| Sujet: Re: #_ Le matin, je me lève & m'ennuie. Dim 9 Nov - 12:43 | |
| > Le grand mâle poussa un soupir, mais dans quel bain il s'était mis ! Quelle idée d'accepter de jouer avec cette chatonne ! Tant pis, ce qui est fait, est fait. Il se mit sur ses pattes, et invita d'un signe de tête Petite Averse à le suivre. Il descendit les marches en les sautant deux par deux ou trois par trois, arriver en bas assez rapidement, il se retourna vivement et regarda la chatonne grise descendre elle aussi, mais avec quelques difficultées, vu sa encore petite taille. - Tu veux que je t'aide ? Averse allait sans doute refuser, mais si une reine se réveillait et voyait qu'il ne l'adait pas, ça irait mal, de plus, ce n'était pas le style du grand mâle de laisser les plus jeunes se débrouiller alors qu'il n'ont même pas commencé l'entrainement. Coeur de Lumière se ramassa sur lui même, avant de bondir en détendant ses pattes arrières, il atterit avec agilité quelques marches avant celle de la petite. Celles qui restait, il les grimpa en marchant, pas la peine de s'épuiser à sauter ! Baissant la tête, il attrapa Petite Averse par la peau du cou et redescendit avec elle. En bas, il marcha nencore un peu et la déposa délicatement. - Bon. je n'ai aucune idée de jeu, je ne sais pas moi, je n'ai jamais jouer, je ne pense pas en tout cas. Et mince ! En entendant ça, imaginons la réaction d'Averse : "Tu as jamais joueeer ? Tout le monde joue c'est impossiible ! Alleeez, dit, pourquoii ?" Bon, le rouquin ne savait pas si dans sa tête il exagérait ou non sur la réponse de la chatonne grise. de toute façon, il le verrait bien assez tôt. Qu'elle idée ! Avouer à cette petite chatte tant joueuse qu'il n'avait jamais jouer ! Voilà qui allait l'entrainer dans un flot de questions...Lumière tenta de changer de sujet, mais ça ne marcherait sans doute pas... - Tu n'as pas une idée toi ? Tu joues bien plus que moi. Le guerrier se plonga un peu ans ss pensées, chechant un jeu, qui satisferait Averse mais qui n'était pas trop long et ridicule. Hélas, rien ne vint à son esprit, il était "condamné" au choix de le petite chatte. Espérons qu'aucun autre membre du Clan ne se ramène en cet instant.
| |
| | | Mélodie Funeste
| Sujet: Re: #_ Le matin, je me lève & m'ennuie. Dim 9 Nov - 14:17 | |
| [ 1000 ème message du forum *o* ]
Oui, pour Coeur de Lumière, il n'était plus possible de reculer. Il avait dit oui à Petite Averse, Petite averse l'avait très bien entendu, et ne le laisserait pas filer comme ça. Il devait jouer ou mourir x) Toujours pleine d'énergie, la femelle grise lui adressa un grand osurire, regarda derrière elle - comme pour vérifier que personne d'autre ne s'était levé entre temps, et se dirigea vers les escaliers. N'avait-il rien trouver d'autre pour la ridiculiser ? Ou avait-il simplement oublier que les chatons, compte tenu de leur taille Lillipucienne ne pouvaient descendre les escaliers ? Toujours était-il qu'il fut contraint de l'aider. Les marches étaient dangeureuses, et même si elle n'en avait pas vraiment peur, Petite Averse préférait jouer la carte prudence, même si c'était bien la première et rare fois. Ha ! elle venait de décider, que demain, elle essaierait de descendre ça en sautant quelques marches, ça marcherait peut-être mieux ?
Elle se laissa transporter docilement, sans parler, mais ne pu contenir son flot de paroles après les mots du guerrier roux. Ce n'était pas possible. Pas possible. PAS POSSIBLE ! *euuh XD* La petite ouvrit de grand yeux jaunes comme des billes, avant de lâcher : « C'est pas possible. Tout les chatons jouent, comment passer le temps, autrement ? Tu mens, tu as déjà jouer et tu veux pas me le dire. Pourquoi ? Tu n'aimais pas jouer ? C'est bien pourtant ! Mais quand même, ne jamais avoir jouer ... C'est pas possible. Moi Petite Averse, Reine des Jeux des Chatons de la Pouponnière du Clan de la Rose des Vents déclare que tous les chatons doivent jouer. » Après cette tirade, la chatonne se tut, lança de temps à autre quelques regards au rouquin. Oui elle jouait mieux que lui, c'était certain. Mais il était hors de questions de changer de sujet. Pour une fois, le jeu pouvait attendre. Elle tenait un scoop, elle le sentait. Alors pourquoi s'en priver. Etait-elle la seule au courant ? En tout cas, parmi les chatons de la pouponnière, c'était certain. Ses grands yeux jaunes plantés dans les pupilles vertes du chasseur, elle attendait une réponse. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: #_ Le matin, je me lève & m'ennuie. | |
| |
| | | | #_ Le matin, je me lève & m'ennuie. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|